Salons

aquanale et FSB une synergie qui semble fonctionner

aquanale, qui a fermé ses portes vendredi 30 octobre 2015, affiche selon les organisateurs, un bilan très satisfaisant.

aquanale, s’est à nouveau tenu en parallèle avec FSB, Salon international de l’équipement des espaces de plein air, des centres sportifs et des piscines, et a accueilli 26 600 visiteurs professionnels de 117 pays, soit une augmentation de 7% par rapport à 2013.
Les organisateurs ont aussi noté une plus grande internationalité, avec 58% de visiteurs étrangers (contre 56% en 2013). Les pays dont le nombre a augmenté de façon significative sont l’Italie (+33%), la France (+30%) et l’Espagne (+29%). Concernant les pays hors de l’Union Européenne, les taux d’accroissement des visiteurs d’Asie (+19%) et du Proche-Orient (+12,5%) étaient les plus importants.
Côté exposants, 288 entreprises de 30 pays ont participé à aquanale 2015 où elles occupaient une superficie brute d’exposition de 20 000 m². 145 exposants venaient d’Allemagne, 142 de l’étranger dont 13 venus de France.

Le changement d’emplacement dans les halls nord du parc des expositions de Cologne n’a donc apparemment pas affecté les 2 salons, au contraire selon Dietmar Rogg, président de la Fédération allemande piscines et bien-être pour qui « Le nouveau concept dû au changement d’emplacement s’est avéré pertinent, comme l’ont confirmé les données chiffrées de même que le contenu des entretiens avec des collègues. ».
De même que les synergies se sont renforcées dans le secteur des piscines en raison du regroupement dans les halls 6 et 7, des secteurs dédiés aux piscines par aquanale et FSB, comme le souligne Dieter C. Rangol, directeur général de la bsw:
« Effectué avec succès en 2013, le regroupement des piscines présentées par aquanale et du secteur FSB « construction de piscines publiques » a montré que des concepts de salons communs ont de l’avenir ».

La prochaine édition d’aquanale aura lieu du 7 au 10 novembre 2017 à Cologne.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.