Economie, Fabricants

Arch Water change de propriétaire

Le groupe de chimie suisse Lonza a racheté le groupe américain Arch Chemicals, devenant ainsi le leader mondial des composants biocides.

Lonza

Le siège historique de Arch Water à Amboise.

L’usine Arch Water d’Amboise (Indre-et-Loire) a changé de propriétaire. L’américain Arch Chemicals est désormais contrôlé par le suisse Lonza.

Ce groupe helvétique de chimie (3,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires, 11 000 salariés) a déboursé 870 millions d’euros pour constituer le leader mondial des composants biocides, ceux qui sont à la base des solutions antibactériennes et antimicrobiennes utilisées par l’industrie pharmaceutique et les professionnels du traitement de l’eau et de l’hygiène.

Arch Chemicals représente quant à lui 3000 salariés et 1,5 milliards de dollars de CA, dont 40 % est assuré par l’activité traitement de l’eau. En France, Arch est connu à travers ses marques phares, hth et Baquacil.

Installation classée, l’usine d’Amboise (115 salariés) vend des traitements de piscines dans vingt-trois pays et dans seize langues différentes. Lonza dispose aussi d’une filiale commerciale en France, à St-Beauzire, près de Clermont-Ferrand. Les deux sociétés vont réorganiser leur activité dans les mois qui viennent afin de réussir leur fusion.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.