Produits, Tendances

Un sel pur et spécifique piscine

Galets de sel La compagnie Salins a fait le choix d’une distribution assurée à 75 % par les professionnels. Cette démarche s’accompagne de conseils techniques afin d’optimiser l’utilisation de l’électrolyseur.

Le sel pour piscine doit être totalement pur. Pourquoi ? Tout simplement parce que d’éventuels oligo-éléments ou minéraux contenus dans le sel peuvent tâcher le liner, renforcer des problèmes de dépôts de tartre et de précipités divers. Par ailleurs, l’électrolyse peut réagir avec les éventuelles impuretés contenues dans le sel. Une présence minime de fluor peut créer un gaz halogène particulièrement dangereux pour la santé.
Une règle importante concernant le salage de l’eau : la moyenne est de 4g de sel par litre. Mais il faut vérifier les préconisations du constructeur de l’électrolyseur.
Il faut toujours apporter la même proportion de sel que d’eau, sans prendre en compte l’évaporation. Si 30% de l’eau est changée, il faut alors apporter un complément de 30% de sel. Par contre, si la piscine a perdu 5 cm d’eau par évaporation, il faut rétablir le niveau d’eau sans ajouter de sel. Le sel ne s’évapore pas et reste dans la piscine.
Salins adapte sa gamme en proposant des produits qui répondent au mieux au métier de piscinier : des produits adaptés à leur expertise et adaptés aux attentes de technicité, de conseil par leur clientèle. Les principaux produits sont les pastilles additivées AquaSwim, AquaSwim Acti +. Outre un sel pur, ils sont composés d’additifs de type stabilisant, anticalcaire et anticorrosion.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.