La dynamique du marché du traitement au sel (estimé à près d’1/3 du parc existant et il ne cesse de progresser), le gain d’expertise et la légimité acquise au fil des années pour cette méthode de désinfection, ont incité le département BAYROL TECHNIK, dédié aux appareils de régulation, à imaginer, concevoir et fabriquer un nouvel appareil : Automatic Salt.
Résultat de 3 années de recherche et développement, cet appareil 100 % BAYROL TECHNIK amorce un nouveau virage dans l’histoire des équipements du fabricant. Il est la première étape vers l’intégration du sel comme 4ème méthode de traitement sur tous les appareils de la marque, aux côtés du chlore liquide, du brome ou de l’oxygène actif.
Automatic Salt, un traitement performant, intuitif et durable
Automatic Salt contrôle et régule en continu, de série, le pH, le niveau de désinfectant grâce à la mesure redox et mesure le taux de sel et la température de l’eau. Il peut produire du chlore à partir 1,5g/l de sel et jusqu’à 40g/l. L’appareil est fabriqué en Allemagne avec des composants – majoritairement européens – fiables et de qualité. Il a été conçu avec un objectif de durabilité accrue.
Des technologies et accessoires exclusifs
Automatic Salt intègre la technologie Smart&Easy, qui permet une installation, un fonctionnement et une navigation simples et rapides.
En mode «vue expert», l’écran d’accueil tactile de 4,3 pouces permet un affichage complet de toutes les valeurs mesurées et de l’état détaillé de l’installation.
Pour les possesseurs de piscine, la «vue simple» de l’interface graphique est intuitive et propose les informations principales : pH, redox, température et statut. Le menu, accessible via le classique «bouton burger» est simple et la navigation facile.
Pour faire gagner du temps aux professionnels, l’équipe de développement a opté pour l’utilisation de connecteurs rapides qui ne nécessitent pas d’outils. Le branchement de sondes, quant à lui, est facilité par un système de repères de couleur qui prévient tout risque d’erreur.
Autre exclusivité BAYROL TECHNIK, la cellule
Équipée de raccords unions rapides pour un montage facile, la cellule, dans son support en PVC transparent, offre une excellente visibilité de la production de chlore et un meilleur contrôle de la présence de calcaire sur les plaques. La cartouche transparente qui enserre les plaques, permet de guider et réguler le flux d’eau dans la cellule pour limiter le dépôt de calcaire sur les plaques. Elle réduit également les courants parasites afin d’augmenter le rendement de production.
La cellule dispose par ailleurs d’un système de mesure continue de conductivité capable de détecter de surcroît l’absence d’eau dans la cellule.Pour aller plus loin encore et garantir un montage sans erreur lors de l’installation, la cellule a été dotée d’un système détrompeur (encoches).
Automatic Salt est disponible en version 5 plaques ou 7 plaques, selon la taille du bassin, et bénéficie du système Auto Cell Adapt (exclusivité BAYROL) qui assure une reconnaissance automatique du modèle de cellule installé sur l’appareil.
Prix public indicatif
Automatic Salt AS5 2449€
Automatic Salt AS7 2699€
Chez les revendeurs spécialisés