Menu
Description

Extrabat lance une nouvelle appli qui va changer le quotidien des pisciniers ! fini les prises de côtes sur des bouts de papier que l’on ressaisi plusieurs jours après avec son lot d’erreurs (environ 7%). Avec ExtraPool, c’est la garantie de documents de travail qui tiennent la route.

« Suite à une enquête, 95% des pisciniers souhaitaient une application de prises de côtes et 75% d’entre eux pratiquaient la ressaisie.  C’est ce qui nous a donné l’idée de développer cette application » explique Anthony Body, créateur et Dirigeant d’Extrabat.

Extrapool permet de paramétrer et mesurer les bassins & escaliers. En connectant son télémètre en Bluetooth, le piscinier va prendre directement sur son smartphone les côtes du bassin ou saisir les valeurs manuellement s’il utilise un mètre. Il pourra aussi positionner les escaliers, choisir les types d’angles horizontaux et verticaux et indiquer leurs valeurs.

La fiche projet est ensuite automatiquement générée au format pdf avec les informations clients et les données techniques pour la fabrication du liner.

Pour les détenteurs du logiciel Extrabat, les documents générés par l’appli iront directement se placer dans le dossier client. Pour les autres, les documents seront mis à disposition dans leur téléphone .

Côté rénovation, le piscinier peut être souvent confronté à des irrégularités. La prise de côtes d’un liner demande une grande précision mais comment être précis quand un escalier n’est pas régulier par exemple ?
Extrabat a donc intégré des fonctions de calculs trigonométrique dans l’appli Extrapool pour permettre justement de tout prendre en compte pour éviter les erreurs.

Des réunions de travail ont été mises en place avec les principaux fabricants de liner afin de rendre compatible tous les outils de contrôle et les mettre dans l’appli.

Forte d’une équipe de 9 développeurs, la société Extrabat évolue constamment et cherche à améliorer le confort utilisateur, notamment dans l’accompagnement du parcours client. Avec par exemple le générateur de documents qui permet au piscinier de combiner plusieurs pdf en seul et ainsi d’offrir à son client un vrai dossier avec présentation de la société, devis, CGV ou encore avec la signature électronique, récemment développée et qui va aider à accélérer le processus client. Une fois le devis signé électroniquement, la mise en place se fait plus rapidement, permettant d’éviter les déconvenues.
Toujours à l’écoute des besoins de professionnels, Extrabat vient de développer une fonction Paiement qui permet, une fois le devis signé, d’envoyer un message avec la possibilité de payer en ligne (grâce à une plateforme de paiement) soit la totalité ( dans le cas de petits devis pour des contrats d’hivernage ou de mise en route) soit un acompte pour des projets plus importants, car de plus en plus de pisciniers sont confrontés à des retards ou problèmes de paiement.

L’appli est en téléchargement gratuit sur l’Apple Store car pour Anthony Body, créateur et Dirigeant d’Extrabat, l’idée était de rendre service et de rester fidèle à la philosophie d’Extrabat qui est de « proposer des outils qui simplifient le quotidien des professionnels ».

Derniers articles

Il y a un an, au salon Piscine Global 2018, Wesper faisait son entrée dans le monde de la ...
Photo de profil
Henri Luciano
Que vous soyez sportif, exigeant ou tout simplement accro à l'hydrothérapie et vous souhaitez ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Pour les piscines recevant du public, la maitrise du coût énergétique est un enjeu majeur. De ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRE MAX

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Vous voulez en savoir plus ? Nous attendons vos infos pour vous contacter.

OFFRE PLUS

Piscinistes
faites vous remarquer !

Dites-nous qui vous êtes et nous vous recontacterons rapidement