Salon Piscine & Bien-être 2015
Salons

Bilan du Salon Piscine & Bien-Être 2015

Pour cette édition 2015, le salon Piscine & Bien-être est revenu dans le même pavillon que le Nautic et, selon les organisateurs, le bilan est positif.

Les 53 exposants, spécialisés dans l’art de vivre autour de l’eau, ont pu faire découvrir pendant dix jours les dernières innovations du secteur au grand public. Le chiffre exact sur le nombre de visiteurs n’a pas encore été communiqué (pour rappel il y a avait eu plus de 32 000 visiteurs en 2014).

Des exposants qui semblent satisfaits

Pour Clair Azur, « En termes de fréquentation, malgré nos craintes, c’est plutôt positif ». Azenco s’est réjoui du fait « d’être associé au Nautic dans le Pavillon 1, ce qui a permis d’attirer plus de monde ».
Caron Piscines, qui exposait sur un stand entièrement réaménagé cette année, a également séduit de nouveaux clients « dont la plupart a découvert nos produits au salon ». « En termes d’image, il s’agit d’un événement important » corrobore l’entreprise Aqualift.
Pour la société Idoine Piscines, le salon a permis d’initier « de beaux projets qui ont vocation à se concrétiser. C’est un rendez-vous qui nous permet de nous retrouver entre professionnels et de rencontrer les consommateurs. Il reste primordial pour le secteur ».

Un bilan à l’image de la tendance du marché pour 2016

Durant les neufs premiers mois de l’année, le secteur affichait une croissance de +1,5 % par rapport à l’année précédente. Pour Joëlle Pulinx-Challet, déléguée générale à la Fédération des Professionnels de la Piscine (la FPP) : « pour l’année 2016, les carnets de commandes sont déjà bien remplis ». « Le Salon Piscine & Bien- Être a suivi les tendances du marché, tout en bénéficiant de l’attraction du Nautic » ajoute Alain Pichavant, le Commissaire Général du salon.

La prochaine édition aura lieu du 3 au 11 décembre 2016.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.