BMJP Concept
Actualités Pros, Fabricants, Magazine Pro

BMJP, du nouveau dans le chauffage solaire pour piscine

Le chauffage solaire, pourtant dans l’air du temps, n’a pas encore véritablement trouvé sa juste place dans le marché de la piscine. Les acteurs historiques de ce segment sont rares, et les pisciniers et semblent installer cent PAC (pompes à chaleur) pour un chauffage solaire. Il faut dire que les PAC ont des arguments à faire valoir, en terme de progrès techniques, d’efficacité et de consommation (voir notre dernier article, PAC piscine : les tendances du marché 2018).

Les atouts du chauffage solaire pour piscine

L’énergie produite par le soleil est renouvelable, parfaitement écologique et gratuite. Des atouts qu’aucun autre système de chauffage peut promettre. Une fois le coût du système et de son installation budgétisé et payé, il s’amortit tranquillement sur les années suivantes. Pas de surprises ni d’augmentations aléatoires, mais l’assurance de bénéficier d’une eau chauffée en toute simplicité.

Caplumisol un système ingénieux et éprouvé

Les fondateurs de BMJP ont longuement expérimenté leur produit avant de se décider à le commercialiser. Habitants en Normandie et appréciant une eau chauffée à moindre coût, ils ont patiemment élaboré un système de chauffage solaire à installer sous une terrasse, relié au groupe de filtration. Le système est donc constitué de roules de tuyaux en pvc, qui prennent place sur l’emplacement de la future terrasse, et qui seront recouverts de béton, d’isolant et du dallage final, choisi dans un coloris foncé pour accroitre l’absorption solaire. L’eau qui circule dans ces tuyaux est ensuite réinjectée dans le circuit de filtration au moyen d’un automatisme qui permet de choisir la température et de stopper le chauffage. Le dimensionnement de l’installation est bien entendu calculé par rapport au volume d’eau à traiter.

BMJP

Le système de chauffage est parfaitement invisible sous la terrasse.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.