piscine sur le toit
Actualités Pros, Inspirations, Tendances

Carnet d’idées : une piscine sur le toit

C’est en Arizona, dans une belle maison d’architecte entourée de roches rouges, que cette piscine sur le toit vient s’intégrer parfaitement.
Lorsque Rick Chafey et Brett Blauvelt (Red Rock Pools & Spas) sont arrivés sur le projet, l’idée était de construire la maison, et ensuite de déterminer comment une piscine pouvait être ajoutée à la structure existante.
À ce moment là, ils estimèrent qu’ils ne pourraient avoir qu’une piscine avec 30 cm de profondeur. « La piscine ne pouvait pas être installée sur le toit de la structure car elle aurait été extrêmement peu profonde, et aurait cassé les lignes architecturales de la maison. » explique Rick Chafey, « alors nous avons réfléchi avec le client à comment réaliser le concept d’une piscine sur un toit qui se moule et se fonde harmonieusement dans l’architecture. »
Une des clés du succès fut de construire la piscine de telle sorte qu’elle ne soit pas soutenue par le bâtiment, mais qu’elle agisse en fait comme un élément de consolidation de la maison. Une autre fut de mélanger les longues lignes pures avec des panneaux extérieurs en verre pour un beau rendu minimaliste.

Credit photos : Red Rock Pools & Spas – Michael Duerinckx/INCKX PhotographY



une piscine en hauteur

piscine en hauteur

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.