CCEI vient de faire l’acquisition de OFI, objet connecté flottant qui analyse le pH, le Redox (ORP) et mesure la salinité et la température de l’eau. CCEI développe depuis plusieurs saisons des dispositifs connectés pour gérer intelligemment la filtration et le traitement de l’eau de la piscine mais par cette acquisition CCEI s’engage plus résolument encore dans l’univers des objets connectés pour piscine.
OFI : l’analyse connectée lumineuse
Pour rappel, OFI est un appareil qui s’installe dans le bassin et qui surveille en permanence les éléments essentiels de l’eau (pH, Chlore, Sel, Conductivité et dureté de l’eau) pour permettre à l’utilisateur d’optimiser le traitement de sa piscine. Toutes les informations sont affichées sur une application simple et intuitive, avec une remontée d’informations via Bluetooth ou réseau radio Sigfox.
Grâce aux technologies intégrée dans OFI, celui-ci se recharge par induction en le posant sur sa base-réceptable mais également au milieu de la piscine grâce à la cellule photovoltaïque intégrée dans OFI.
Donner un nouvel élan à OFI
Grâce à sa conception ingénieuse, Ofi a été victime de son succès auprès des
professionnels et des particuliers. En effet, Asamgo n’a pas pu faire face à la demande accrue par manque de capitaux. Pour donner un second souffle à Ofi, CCEI reprendra dès cette saison la fabrication et commercialisation des analyseurs flottants.
Compléter la gamme CCEI et renforcer la R&D
En collaboration avec les concepteurs d’OFI, CCEI a d’ores et déjà lancé un ambitieux programme de développement et devrait rapidement compléter sa gamme d’objets connectés pour piscines.
Avec Vigipool, CCEI avait déjà jeté les bases d’une piscine connectée et contrôlée à distance mais par cette association de compétences CCEI s’inscrit dans une stratégie globale.
En ajoutant un analyseur connecté à sa gamme de coffrets d’automatisation du traitement de l’eau tels que l’Orpheo X ou encore Meteor, CCEI offre désormais, avec son système Vigipool, une solution cohérente et complète de gestion à distance de la piscine.
De nombreux projets de développements utilisant ces synergies sont déjà en cours et seront présentés ces prochains mois, notamment à l’occasion du salon Piscine Global 2020 à Lyon. Mais, pour les plus pressés, l’OFI by CCEI est disponible dès fin avril auprès de CCEI.