Changement de direction pour Caron Piscines
Fabricants, Réseaux

Changement de direction pour Caron Piscines

Changement de direction pour Caron Piscines

Jacques et Jean Lermite, Henri Brisse et Alain Saint Oyant – Caron Piscines

Une page se tourne pour Jean et Jacques Lermite après 34 années à la tête de la société fondée en 1953 par leur père et devenue nationalement reconnue sur le marché de la piscine. Ils cèdent leur entreprise à Henri Brisse et Alain Saint Oyant, deux cadres dirigeants d’entreprises qui s’associent à Isatis Capital pour reprendre Caron Piscines.

A l’origine spécialisée dans la préfabrication de béton, les deux frères ont fait de Caron Piscines une entreprise résolument innovante. Avec un service de R&D intégré, l’entreprise a déposé de nombreux brevets comme le VIST© : volet intégré sous terrasse ou la Lame d’eau intégrée©.
Chez Caron Piscines, Jean et Jacques Lermite ont misé très tôt sur des solutions « sans produits chimiques », avec une priorité donnée à la maîtrise et la réduction de la consommation d’eau et d’électricité, devenant précurseurs en matière de piscines durables. La marque Caron Piscines se distingue aussi par le design et la qualité d’éxecution de ses piscines sur-mesure 100% béton, accompagnées d’une logistique industrielle où chaque réalisation suit un process précis dans des délais respectés.

Après avoir rencontré plusieurs repreneurs potentiels, c’est le projet d’Henri Brisse et Alain Saint Oyant, qui les a convaincus en tous points : « C’est un duo qui vient remplacer un duo ! expliquent les deux frères. Nous avons été rassurés par les profils complémentaires et de haut niveau des deux hommes. Et leur expérience est teintée d’un fort ancrage régional et d’une connaissance opérationnelle nationale et internationale approfondie. C’est ce dont l’entreprise a besoin pour franchir une nouvelle étape de son développement».
Henri Brisse (MBA ESCP) et Alain Saint Oyant (ESSCA) présentent des profils à la fois stratégiques et opérationnels. Dotés d’expériences riches et diversifiées, en France et à l’International, tant au sein de groupes mondiaux que de PME, ils avaient la volonté de s’investir et d’investir dans l’Ouest. Henri Brisse et Alain Saint Oyant se sont associés à Isatis Capital pour reprendre la société, ainsi qu’à Sodero Gestion et Siparex, présents au capital depuis 2006. Les perspectives de développement de Caron Piscines dans les prochaines années combinées à la qualité et à l’approche du binôme de repreneurs ont été des facteurs déterminants dans la décision d’Isatis Capital de soutenir le projet.

Nicolas Schwindenhammer, Directeur d’investissement : « Nous sommes heureux d’accompagner Henri et Alain dans leur projet de reprise, et sommes convaincus de leur capacité à pouvoir insuffler une nouvelle dynamique dans cette société dont les fondations et les réalisations passées nous permettent d’envisager de très belles perspectives de croissance. » D’autre part, le projet de reprise de MM. Brisse et Saint Oyant ne fait pas table rase du passé, bien au contraire. Il s’appuie sur les points forts de l’entreprise, aux plans stratégique et capitalistique. L’opération de rachat s’accompagne ainsi de l’entrée au capital des deux frères cadets des cédants, Christophe et Frédéric Lermite, respectivement à la tête de la Force de vente et du Réseau de Distributeurs, qui grâce à leur expérience du marché et à leur connaissance de l’entreprise, seront des contributeurs déterminants au succès de cette nouvelle page d’histoire de Caron Piscines.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.