Recyclage
FPP

Développement durable : la FPP travaille à une filière recyclage

La Commission Développement Durable de la Fédération, après avoir travaillé sur la consommation des piscines en eau et en électricité, s’attaque à la question du recyclage. Un enjeu écologique important pour la profession, au regard de l’importance du parc de piscines privées et de sa rénovation présente et à venir.

Après avoir rendu des rapports sur la consommation d’eau en juillet 2012, et sur la consommation électrique en décembre 2015, la Commission Développement Durable de la FPP se lance dans une nouvelle réflexion sur le recyclage. L’idée est de mettre en place, à l’échelle nationale, une filière de recyclage spécifique à la profession.

De nombreux équipements sont concernés, en premier lieu l’ensemble du matériel de filtration (filtre, canalisations et matériel électrique), mais aussi de plus en plus les liners et bâches lors de leur remplacement, car le pvc se recycle de mieux en mieux. Tous les adhérents de la FPP peuvent candidater pour participer à cette commission, en adressant un mail à contact@propiscines.fr. Les travaux débuteront à la rentrée.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.