Réseaux

Disparition de Jean Desjoyaux

Disparition de Jean Desjoyaux

Jean Desjoyaux © Piscines Desjoyaux

Le fondateur emblématique de la société Piscines Desjoyaux a largement participé à la démocratisation de la piscine familiale.

Carreleur de formation et entrepreneur, c’est en 1966 que Jean Desjoyaux décide d’offrir une piscine à sa famille, et de la construire lui-même. Avec elle, il découvre que la piscine, ce n’est pas seulement du béton, des margelles et de l’eau, c’est aussi un espace de vie et de bien-être où l’esprit de famille se partage. Pour que d’autres familles plongent dans le même bonheur que le sien, Jean Desjoyaux imagine alors un produit simple et accessible à tous. Un nouveau genre de piscine qui repose sur deux concepts exclusifs et différents : la structure monobloc et la filtration sans canalisations. La piscine Desjoyaux rencontre vite son public. La simplicité, la qualité artisanale démultipliée à l’échelle industrielle, les possibilités variées qu’elle offre, tant en matière de forme, d’options que d’équipements font encore son succès.
Jean Desjoyaux avait cédé, au bout d’une vingtaine d’années, la direction du groupe à son fils Jean-Louis Desjoyaux, et l’entreprise compte aujourd’hui 240 salariés, dont environ 180 à La Fouillouse où elle possède une unité de production robotisée. En 2015, le groupe possède 300 agences dans le monde.
« Tout le monde l’appelait « le papi », toute l’entreprise, tout le réseau français, tout le réseau international même l’appelait « le papi », et on est tous très triste d’avoir perdu « le papi » évidemment mais la relève est là, derrière. On était préparé et ça va se faire dans la simplicité, dans la continuité avec la quatrième génération. » a déclaré Jean-Louis Desjoyaux.

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses amis.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.