Menu

En 2004, lors de sa  création, le logiciel Extrabat Piscine était un logiciel dédié aux constructeurs de piscines, et destiné à organiser et à simplifier les différents aspects de leur métier. Ce CRM puissant comprenait déjà :
– Gestion commerciale : commandes, bons de livraison, devis, factures, suivi des actions de relance, historique des documents commerciaux ;
– Gestion des chantiers et des services : suivi de leur projet piscine, planification des chantiers, agenda partagé, suivi du SAV, contrat d’entretien, géolocalisation ;
– Mémoire de l’entreprise : bibliothèque partagée, porte-documents.
– Moteur de recherche
– Tableau de bord
– Emailing
– Possibilité d’intégration des catalogues fournisseurs
– Import du fichier clients 
– Import d’une ancienne base articles (Ciel, Ebp, Api,etc..).

Toujours plus de fonctionnalités


Le succès a été important et rapide, puisque Extrabat Piscine compte aujourd’hui près de 15000 utilisateurs dans la piscine (et 26000 au total si on compte les utilisateurs des logiciels dédiés aux paysagistes et aux chauffagistes).

Accessible par abonnement, Extrabat Piscines est sans cesse mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités, et chacun bénéficie de la dernière version. Domotique, intégration d’image, logiciel d’analyse de l’eau, site internet et e-commerce ont été inclus dans le logiciel. Au fur et à mesure des demandes utilisateurs, l’outil Extrabat Piscine a évolué en mutant en une suite logicielle :
– développement d’une application Extrabat Today pour les techniciens en déplacement. Ils peuvent rentrer leur rapports en mode vocal et lors de la prise de photos, celles-ci sont automatiquement intégrées au dossier client,
– développement d’une application ExtraPool pour la prises de cotes de liner afin d’éviter la ressaisie,
– développement de l’application Extradoc afin d’avoir tous les documents d’un client et les notices de la bibliothèque accessibles via une application, et de pouvoir y rattacher aussi tous les documents dans un dossier client à partir d’un sms, d’un mail, etc..

Extrabat
Du 9 au 12 décembre 2019, retrouvez les formations Extrabat partout en France.

Dernière nouveauté de l’outil Extrabat : son API pour un développement sur mesure


API, qui signifie « Application Programming Interface », est une interface qui permet de faire communiquer deux applications entre elles. Dans ce cas, l’API va servir à personnaliser le logiciel en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise.

L’idée est que vous puissiez développer n’importe quelles applications que vous imaginez à partir des informations que vous avez dans Extrabat (articles, clients, pièces commerciales, stocks, ged, agenda, etc..). Extrabat est une solution ouverte qui vous permet de créer l’application que vous désirez.  Ce développement sur mesure n’intéresse que 5% environ des entreprises pour l’instant, mais reste une possibilité offerte à tous les utilisateurs. Personne n’est à l’abri d’une croissance rapide ou d’un virage dans son activité !
Par exemple, voici les dernières applications créées par certains des clients, à partir d’Extrabat :

– calcul automatique des commissions avec préparation de la pré paye,
– application pour préparation des commandes dans un entrepôt,
– module reste à faire,
– saisie des temps,

Ces développements sont réalisés soit par l’équipe d’Extrabat, soit par des partenaires que nous conseillons, soit encore par un développeur choisi par l’entreprise. Des dizaines de nouvelles applications sont en réflexion.
Extrabat propose de nombreuses formations cet automne et étend son réseau d’agences et de partenaires pour être plus proche de ses clients :

– 5 agences Extrabat à Bordeaux, Poitiers, Angoulême, Angers et Orléans en 2020,
– 8 partenaires revendeurs ( Lyon, Aix en Provence, Nantes, Challans, Auxerre, Toulouse, Marsac sur isle, Valencia Espagne)
– 10 nouveaux partenaires pour 2020

Derniers articles

Comme chaque année, le fabricant organise des sessions de formation d’une journée, au premier ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
La Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP) vient deremettre les 14èmes « ...
Photo de profil
Celia Piareo
En 2004, lors de sa  création, le logiciel Extrabat Piscine était un logiciel dédié aux ...
Photo de profil
Adeline Le Baron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Max

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis - Rédactionnel et accompagnement digital personnalisés
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Boire un cocktail dans sa piscine

Offre Plus

Piscinistes
faites vous remarquer !

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Plongeon dans la piscine