Blue by Riiot Labs
Actualités Pros, Fabricants

Le Groupe Fluidra mise sur la piscine connectée avec Riiot Labs

Fluidra vient d’acquérir 80% de la start-up belge Riiot Labs, qui a conçu et développé une technologie novatrice portant sur l’analyse de l’eau de piscine disponible depuis n’importe quel dispositif mobile. Ce rapprochement, initié depuis quelques mois, a abouti sur un accord de distribution exclusive en France, en Espagne et en Italie. Le lancement de l’analyseur de piscine intelligent « Blue By Riiot de Fluidra » a été un succès immédiat.

Numérique, Blue est un produit Sigfox, une technologie sans fil éprouvée, efficace et fiable qui n’interfère pas avec le réseau domestique WiFi. Blue possède également la technologie Bluetooth pour un transfert de données instantané. Ainsi, depuis un SmartPhone ou tout dispositif mobile, le propriétaire est informé sur l’état de son eau de piscine : la température, le pH, le Redox, la salinité et la conductivité.
Le professionnel peut suivre plusieurs Blue sur une plateforme Web dédiée. Ainsi, finis les déplacements inutiles pour les entretiens et grâce à cette gestion à distance, le professionnel peut ainsi mieux conseiller et proposer des produits de traitement adaptés à l’état de l’eau.

Le Blue By Riiot a été présenté à la Foire de Paris et lors de Piscine Global 2016 à Lyon. En début d’année, il a été récompensé par le prix CES Innovation Award dans la catégorie « Smart Home ». Cette acquisition s’est produite peu de temps après l’annonce de rachat de l’entreprise italienne de piscine hors sol haut de gamme Laghetto.

Ces opérations financières permettent au groupe Fluidra de proposer une gamme de produits toujours plus complète, de qualité dans la conception & le design mais aussi, dotée d’une technologie à forte valeur ajoutée.

Pour plus d’informations : https://www.es.riiotlabs.com/

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.