Avec plus de 6500 visiteurs et 130 exposants, la version Gallery, plus intimiste que la version classique, du salon ForumPiscine-ForumClub a prouvé encore une fois qu’il était un événement incontournable pour les professionnels de la piscine, du fitness et du bien-être en Italie. Le congrès International et les rencontres organisés par les associations et les entreprises ont réuni près de 1000 participants.
Cette année encore, le salon a regroupé des entreprises et des acheteurs venus du monde entier – 30% d’entreprises étrangères sur 130 exposants – et il s’est fait le reflet d’un secteur qui, après les années de crise, renoue avec la croissance et envisage le futur avec plus de confiance.
Comme une confirmation de cette tendance, le salon a accueilli en avant-première un grand nombre de nouvelles technologies et nouveaux produits présentés par les fabricants : des appareils fitness permettant de contrôler les erreurs de mouvements en temps réel, des systèmes de réalité virtuelle qui rendent l’entraînement plus stimulant, de nouveaux produits pour construire et entretenir les piscines…Tout ça et bien d’autres choses encore, mettant l’accent sur l’innovation.
Le Congrès international, qui est toujours l’occasion pour les acteurs de la profession de se mettre à la page, a abordé les thèmes commerciaux les plus actuels, pour le bénéfice des participants et grâce aux intervenants. Une des sessions les plus marquantes fût celle à propos des piscines autonomes, c’est à dire des piscines durables qui, grâce à des mesures technologiques, fonctionnent comme de réelles réserves d’eau pour combattre la désertification. Cette session est le résultat de la collaboration entre Piscine Oggi magazine and Assopiscine (Association Italienne des constructeurs de piscines), tous deux engagés à encourager cette tendance et à promouvoir la durabilité de l’environnement et l’économie d’énergie.
La prochaine édition aura lieu du 13 au 15 février 2019, dans sa forme classique, au Centre des congrès et dans le Hall 19 du Centre des expositions de Bologne.