Menu
Description

C’est une grande nouvelle qui risque de changer le monde de la piscine. Ces deux sociétés leaders dans leurs secteurs vont unir leurs forces afin de proposer des solutions globales innovantes pour l’ensemble du marché de la piscine, qu’il s’agisse de projets résidentiels ou commerciaux.

  • Les deux sociétés se complètent parfaitement, grâce à leur forte présence dans différentes zones géographiques, leurs portefeuilles de marques et leurs offres de produits, créant ainsi de plus grandes perspectives de croissance et une plus grande valeur pour leurs clients, leurs actionnaires et leurs salariés.
  • Avec une équipe humaine de 5500 personnes et présente dans plus de 45 pays en Amérique du Nord, Europe, Australie, Amérique du Sud, et l’Afrique la nouvelle compagnie sera un leader mondial dans le secteur de la piscine.
  • Fluidra restera une société cotée à la bourse espagnole et conservera son siège mondial à Sabadell (Barcelona), en Espagne ainsi que son siège nord-américain à Vista (San Diego) en Californie.
  • La fusion devrait avoir lieu au premier semestre 2018.

Fusion annoncée entre les fabricants Fluidra et Zodiac

Fusion annoncée des fabricants Fluidra et Zodiac
Eloi Planes (Fluidra) et Bruce Books (Zodiac)

BARCELONA & SAN DIEGO – 3 nov. 2017– Fluidra S.A. (BME : FDR), groupe multinational espagnol coté à la bourse en Espagne, spécialisée dans le secteur des piscines résidentielles et commerciales et dans le Wellness, et Zodiac® Pool Solutions (“Zodiac”), fabricant mondial d’équipements pour piscines résidentielles et de solutions domotiques pour piscines, ont décidé de fusionner.

La fusion devrait avoir lieu au premier semestre 2018 et Fluidra conservera son siège social à Sabadell (Barcelona) en Espagne et son siège nord-américain à Vista (San Diego) en Californie. Le président exécutif de Fluidra, M. Eloi Planes occupera le poste de président exécutif du conseil d’administration tandis que le PDG de Zodiac, M. Bruce Brooks sera le PDG de la société.

La société issue de la fusion conservera le nom de Fluidra et continuera à cotiser à la bourse espagnole. Elle comptera avec un effectif de 5 500 professionnels et opérera sur un vaste territoire qui s’étend sur plus de 45 pays d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Australie, d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique. Les États-Unis seront son plus grand marché.
Elle proposera un très large éventail de produits qui englobe quelques-unes des marques globales de piscine les plus connues et les plus prestigieuses telles que Zodiac®, Jandy® Pro Series, Polaris®, AstralPool®, Cepex®, Gre® et CTX Professional®.

De plus, grâce à des moyens désormais plus importants, la nouvelle société sera en mesure de favoriser l’innovation afin de répondre à la demande du marché, qui requiert des solutions plus efficaces et orientées au client dans des secteurs tels que la robotique ou l’Internet des objets.

Zodiac apporte à cette fusion son fort positionnement en Amérique du Nord et son approche spécifique en matière de solutions pour piscines résidentielles tandis que Fluidra apporte sa force en Europe, en Australie, en Asie, en Amérique de Sud et en Afrique ainsi que sa gamme de produits comprenant des produits pour piscines résidentielles et commerciales.

« En unissant Fluidra et Zodiac, nous allons construire une plate-forme solide et prometteuse grâce à laquelle nous répondrons mieux aux attentes de nos clients, nous mettrons au point des innovations durables axées sur l’utilisateur et nous créerons des opportunités pour nos salariés et nos clients » a déclaré M. Eloi Planes, président exécutif de Fluidra. « Cette fusion apportera une grande valeur pour nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires. »

« Il s’agit d’une fusion entre deux sociétés leaders qui possèdent la même vision orientée vers le client, le même engagement envers l’innovation et une série de valeurs claires et complémentaires », a indiqué M. Bruce Brooks, PDG de Zodiac. « Nous augmenterons notre présence sur des marchés globaux en pleine croissance et nous serons en mesure d’accélérer le développement de nouveaux produits et de mieux répondre aux attentes de nos clients dans le monde entier. »

Derniers articles

Afin d'éviter une mauvaise surprise en rentrant de vacances et perdre tout le bénéfice de la ...
Photo de profil
Alice Chiappero
Florence Mompo devient Directrice d’une division regroupant les salons du pôle Loisirs Bien-être ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Fort de l'intérêt suscité par son astuce présentée au Salon Piscine Global 2018 pour aider à choisir ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

OFFRE MAX

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Vous voulez en savoir plus ? Nous attendons vos infos pour vous contacter.

OFFRE PLUS

Piscinistes
faites vous remarquer !

Dites-nous qui vous êtes et nous vous recontacterons rapidement