piscina et wellness
Salons

Piscina & Wellness Barcelona 2017 confirme la bonne reprise du marché espagnol

Le salon Piscina & Wellness Barcelona 2017 qui s’est tenu du 17 au 20 octobre a confirmé la reprise du secteur avec tous ses indicateurs en hausse. En nombre de visiteurs d’abord, puisqu’ils ont été +9% (13300 visiteurs en 2017 contre 12000 en 2015) dont presque la moitié d’étrangers. Le nombre d’exposants (368) a augmenté de +11%, et la surface d’exposition de +17%. Ces tendances très positives viennent confirmer la reprise du marché espagnol de la piscine, qui devrait clôturer l’année 2017 avec une hausse du chiffre d’affaires d’environ +9%, pour un montant global de 1,140 M€. Le président du salon, Eloi Planès, s’est montré satisfait de ces résultats. « Nous laissons la crise derrière nous, et notre secteur est aujourd’hui plus solide et équilibré. Comme nous l’avons vu pendant le salon, les innovations ont été plus importantes que jamais, proposant des solutions avec une forte valeur ajoutée, à la fois pour la construction et la rénovation, pour le marché privé et le marché de la piscine commerciale ».
piscina et wellness
Outre l’innovation zone, qui regroupait les principales nouveautés comme lors de la dernière édition, le salon a inauguré un village de start-up regroupées par 4YFN, une société qui promeut les entreprises prometteuses dans l’innovation et le digital. Parmi la douzaine de jeunes pousses présentes sur cet espace, on a pu rencontrer des projets de réalité virtuelle pour des jeux sous l’eau, des techniques d’impression 3D pour la fabrication de piscines, un système pour sécher et désinfecter des sandales, une plateforme d’échange de piscines entre particuliers… Des projets en cours d’élaboration pour la plupart, mais qui ne manquent pas d’intérêt ni de potentiel.
Un espace de wellness a de nouveau été installé dans le salon, mettant en scène une piscine, un spa et de nombreux stands de bien-être.
Les trophées de Piscina & Wellness 2017 ont été remis lors de la soirée de gala du jeudi 19. Ils ont récompensé Elite Next filter (Fluidra), un filtre à électrolyse de sel connecté à un système IoT (internet of things).

La prochaine édition aura lieu du 15 au 18 octobre 2019 à Barcelone.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.