FPP

La FPP investit dans une campagne publicitaire grand public

La Fédération des Professionnels de la Piscine lance du 2 au 22 mars prochain une campagne télé et internet pour doper le marché, et orienter les consommateurs vers le label Propiscines. Une raison supplémentaire de rejoindre le label rapidement.

L’étude Mediascopie commandée par la fédération en 2014 montre clairement que la piscine reste un rêve pour beaucoup de français. L’idée majeure qui y est associée est le bonheur. Au mois de mars, un mois important de décisions et de démarches, les français verront un spot simple mais efficace, qui vante à la fois le plaisir de posséder une piscine, et la fiabilité du professionnel, labellisé Propiscines, qui la leur a réalisée. Nous avons récemment fait un article sur ce label et comment l’obtenir (voir en fin d’article). Il a été créé à la fois pour augmenter la qualité des prestations du piscinier, et pour rassurer le consommateur. En effet, la peur de ne pas trouver un bon professionnel et la multiplicité des offres, parfois contradictoires, freine l’acte d’achat piscine.

La FPP a investi 450 000 euros pour promouvoir l’idée de faire construire une piscine par un professionnel labellisé Propiscines. Un spot télé sera diffusé sur les principales chaines, et il sera doublé d’un spot plus long, avec une touche d’humour, à destination d’internet. Cette campagne s’intercale entre plusieurs campagnes de publicité de grands fabricants et réseaux de constructeurs. La piscine dans son ensemble sera donc très visible jusqu’au mois d’avril sur les écrans et dans la presse écrite.

Les pisciniers éligibles au label ont tout intérêt à commencer les démarches au plus vite, pour pouvoir bénéficier de sa notoriété et de sa valeur ajoutée. Et les 300 pisciniers déjà Propiscines doivent utiliser au mieux les kits de communication proposés par la FPP (stickers sur les véhicules et vitrines, affiches et PLV pour les show-rooms) pour bénéficier au maximum de l’impact de cette campagne. La FPP encourage les pisciniers à dupliquer la campagne TV et web sur leurs propres sites pour que celle-ci donne les meilleurs résultats possibles.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.