L'Annuaire de la Piscine devient idées-piscine
Boutiques, Distributeurs, Fabricants, Gestion, Pisciniers

L’Annuaire de la Piscine devient idées-piscine

Depuis 22 ans au service d’une profession qui évolue, du papier au digital.

1995 – Le premier Annuaire de la Piscine paraît

Il est diffusé auprès de toutes les sociétés référencées et connaît un succès immédiat. Il fait circuler l’information au sein de la profession : adresses des entreprises, type d’activités, noms de responsables, textes de lois… Souvenez-vous, c’est l’époque où on tourne les pages, et l’annuaire en avait près de 400. On le trouve sur les bureaux des pisciniers et dans les voitures des commerciaux.

2013 – Dernière édition de l’Annuaire papier

Compliqué à éditer, très vite obsolète en termes de contenu, l’Annuaire papier s’arrête. Mais pendant des années, et encore aujourd’hui, on continue de nous le réclamer. Dans le même temps, le site internet «lannuairedelapiscine.com» prend de l’ampleur et élargit son audience. La base de données y est toujours plus précise et détaillée (et mise à jour en temps réel !), et on y trouve des articles sur toute l’actualité de la piscine.
Une produithèque exclusive offre une information inédite et utile aux professionnels. Une newsletter mensuelle est envoyée à 8000 abonnés.

2016 – En novembre, le site de l’Annuaire de la Piscine devient idees-piscine.com

Les informations au sein de la profession ne suffisent plus, il faut proposer la base de données au grand public. Le site conçu pour les pros s’adresse désormais aussi aux particuliers.
– Référencement naturel optimisé.
– Refonte graphique entièrement responsive
, pour une lecture sur ordinateurs, tablettes et smartphones.
– Un positionnement haut de gamme.
– Une audience en croissance rapide.
– Un important rédactionnel conseil pour le grand public vient s’ajouter à la produithèque et à la base de données pour créer un site de mise en relation clients / professionnels.

Depuis 22 ans, la base de données est passée de 1438 entreprises à… plus de 4000, suivant logiquement le développement du marché de la piscine en France, Belgique et Suisse. Notre but, lui, reste le même : rendre service aux professionnels, en communiquant sur toutes les entreprises impliquées, et en ajoutant aujourd’hui un lectorat de clients potentiels.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.