CompactFlow
Actualités Pros, Produits

CompactFlow, un ingénieux système de filtration tout-en-un

C’est à l’occasion du salon Piscine Global de Lyon en novembre 2016, que Laineblock, entreprise specialisée dans la fabrication et la commercialisation de systèmes et d’équipements pour piscines, a présenté la dernière version de son système de filtration autonome : CompactFlow.

Après de nombreuses années de recherche pour améliorer ce groupe de filtration, Laineblock lance sur le marché français cet équipement novateur de par son procédé de filtration, qui se fait au refoulement et non à l’aspiration comme habituellement. Cela permet notamment un meilleur rendement et un flux plus constant.
Mais le point fort de ce système de filtration réside dans son concept tout-en-un : fini l’installation de tuyaux enterrés, plus besoin de local technique extérieur avec filtre, pompe, coffret électrique…Les avantages sont l’autonomie, la sécurité et un prix très économique.
Idéal pour une installation neuve, une rénovation, ou pour un bassin sans filtration, cet équipement permet une filtration pour des piscines jusqu’à 65m³.
Il peut être équipé d’une pompe de 0,75 CV à 1 CV (avec un débit jusqu’à 18m³/h), qui s’adapte en fonction du volume de la piscine. On peut y incorporer aussi un système de nage à contre courant.
Facile à installer, ce groupe de filtration inclut l’ensemble des équipements nécessaires pour une bonne filtration : skimmer, buses de refoulement et d’aspiration, filtres…
Plusieurs options sont possibles ensuite :
– version personnalisée avec les capots sérigraphiés imitant le gazon, les plages en bois ou tout simplement l’eau de la piscine.
– installation d’un système de contrôle automatique du PH, et de désinfection de l’eau par électrolyse saline ou par ultraviolets.
– ajout d’un projecteur led blanc ou de couleurs.

Demander un devis

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.