Produits, Rénovation

Le produit culte de… BVR Trading : Le mastic colle CC 2000 Pro HM

Nous inaugurons une nouvelle rubrique qui fait le point sur les produits qui rencontrent un succès fort et durable dans la profession. Une façon de mettre en avant le savoir-faire de nos fabricants et le choix des pisciniers, toujours issu de l’expérience. Nous commençons par le CC 2000 Pro HM, un mastic performant et polyvalent bien connu des professionnels.

cc2000-pro-kry500CC2000 Pro Hm est un mastic colle apprécié par des professionnels et industriels d’horizons divers, surtout lorsqu’il s’agit de faire des collages performants entre des matières différentes entre elles ou fragiles (acier inoxydable avec PVC en particulier, ou avec du polyéthylène). Les pisciniers sont de gros consommateurs du CC 2000 Pro HM car il colle en milieu humide ou directement dans l’eau, et s’avère très utile pour réparer un liner ou un skimmer sans vider la piscine. Il est aussi largement utilisé pour réaliser l’étanchéité sur les filets de raccordement de tuyauterie ou d’un arrosage automatique (beaucoup plus facile et rapide que le rouleau de téflon toujours délicat à utiliser). Il offre également une très grande résistance aux rayons UV et peut se peindre avec la majorité des peintures vendues dans le commerce.

CC2000 Pro HM existe en blanc et CC2000 Krystal est totalement transparent ; et non pas translucide comme certains autres produits. Il existe d’autres coloris, mais la résistance est très souvent inférieure au mastic blanc. Le blanc est obtenu avec de l’oxyde de titane extrêmement résistant au jaunissement et à la détérioration (craquelures) même après de très nombreuses années passées en plein soleil ou dans l’eau.

CC2000 Pro HM est un élastomère HIPS « Hybrid Inorganic Polymer System » aux propriétés proches des silicones et des polyuréthanes, sans leurs inconvénients (notamment la présence de solvants chimiques et d’isocyanates). La base de ce mastic est une molécule mise au point par le N°1 de la chimie japonaise qui a cédé des licences à quelques fabricants de mastic parmi les plus compétents. Chaque fabricant, en partant de cette molécule, réalise son propre mastic, plus ou moins performant. Le CC 2000 Pro HM a été mis au point par un gros groupe chimique américain, il y a plus de 20 ans. Ce dernier a ensuite cédé la licence à un chimiste européen, qui a continué à le développer, pour arriver au produit tel qu’on le connait aujourd’hui.

CC2000 Pro HM est produit dans une unité totalement indépendante et entièrement automatisée (avec un air purifié à température constante quasi totalement débarrassé d’humidité ). En fin de fabrication les cartouches de CC 2000 Pro HM sont chauffées a 90°C et immédiatement refroidies pour éliminer les traces d’humidité résiduelles de la matière. Les cartouches contenant le produit, sont plus épaisses (290 Ml au lieu de 310 Ml habituelles), ce qui est un barrage supplémentaire a l’humidité. Le mastic se conserve beaucoup plus longtemps sans durcir (2 à 3 ans). Pisciniers, paysagistes, industriels mais aussi quelques particuliers bricoleurs et informés ont fait le succès de ce mastic en France.
L’usine produit pour l’Europe, selon la saison, entre 15 000 et 20 000 cartouches par jour de cette formule (dont 3 000 à 4 000 pour la France). CC2000 Pro HM connait en France une progression annuelle de 5 à 6 % malgré la venue de nouveaux acteurs qui font régulièrement leur apparition, mais qui ne durent pas toujours.

Plus de renseignements : www.bvrtrad.eu

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.