ForumPiscine
Salons

ForumPiscine Gallery 2016, un nouveau format de salon qui semble fonctionner

Selon les organisateurs, la nouvelle version Gallery du salon italien ForumPiscine-ForumClub a réussi à séduire les exposants et les visiteurs. Culture et marché étaient réunis en un seul événement, riche en opportunités pour les congressistes, exposants et le grand public pendant 3 jours.

ForumPiscine Gallery, un nouveau format de salon qui semble fonctionnerLa 8ème édition de ForumPiscine a rassemblé les professionnels, techniciens, acteurs du secteur, propriétaires et gérant de piscines, spas, hôtels, centres de bien-être et clubs de fitness, le long d’un parcours imposé entre l’ancienne Galerie d’Art Moderne et le Centre des Congrès de Bologne, en Italie.

Un visitorat moins important mais un espace d’exposition complet

Malgré un visitorat en légère baisse par rapport à l’an dernier (6000 visiteurs cette année, contre 7000 en 2015), le public a pu découvrir un large éventail de produits et services grâce aux exposants présents qui ont occupé tout l’espace disponible cette année. La tendance a été positive en ce qui concerne la présence de compagnies étrangères : +15% d’exposants venus de pays européens et non-européens, tels que l’Autriche, la Belgique, la Chine, l’Allemagne, la Slovénie, l’Espagne, les Etats-Unis, la Suisse, etc. Un événement qui devient chaque année plus international.

Des conférences très appréciées et de nouvelles cibles

Parmi les initiatives réussies de l’édition 2016, il y a eu le programme de conférences organisé par les associations commerciales et les fédérations partenaires, qui ont attiré une large audience qualifiée. Parmi les sessions les plus fréquentées, citons les congrès organisés par les partenaires historiques comme l’EAA (European Aquatic Association), Acquanetwork et ANIF-Eurowellness, et ceux issus des nouvelles relations débutées pour cette édition avec Italian Permanent Parks et Federterme (Fédération Italienne des centres thermaux), qui ont élargi les cibles notamment vers les centres thermaux et les parcs aquatiques. En plus de ces congrès, des ateliers et rencontres ont été organisés par la FIN (Association Italienne de Natation), Assopiscine (Association italienne de pisciniers), UISP et PoliDesign – Consortium de Polytechnique de Milan – et en collaboration avec des organisations professionnelles d’architectes et designers dans les villes de Bologne et Modène.

Nouvelles initiatives : présentations express, rencontres B2B et focus sur les économies d’énergie

Les exposants partenaires ont joué un rôle important au ForumPiscine Gallery en termes de nouvelles technologies et produits sur le marché. Pendant 3 jours, plus de 60 présentations express ont été données par les exposants à propos des sujets les plus actuels pour les acteurs du secteur, allant du bien-être aux boutiques fitness, des systèmes d’éclairage aux nouvelles activités aquatiques jusqu’aux économies d’énergie. Un autre élément nouveau de l’édition 2016 fut l’agenda des rencontres B2B entre les acheteurs et les exposants, organisé pour faire concorder l’offre et la demande et aider les visiteurs à planifier leurs journées au salon.

La cérémonie des Italian Pool Award

Pour cette 6ème édition, les récompenses furent decernées à Milla (bio-pools), l’architecte Bianchetti-Architettura Tre (piscine publique intérieure), QC TermeMilano (piscine publique extérieure de moins de 20 m), Progetto Ambiente (piscine privée extérieure, de forme géométrique), Euwork (piscine privée extérieure, de forme libre). Et cette année le prix spécial Facebook revient à Marco Giovinazzo Architecte. http://www.forumpiscine.it/site/en/Home.html

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.