Fort de son expérience dans le traitement de l’eau pour élevage animalier, Windwest propose un électrolyseur pour piscine fonctionnant avec une eau très faiblement salée.
Le traitement de l’eau par électrolyse séduit de nombreux propriétaires de piscine. Le principe est de saler l’eau de la piscine (environ 4 g par litre d’eau), et l’électrolyseur, sous l’effet d’un courant basse tension continu et de plaques en titane polarisées, se charge de générer du chlore pendant la filtration. Ce système est très efficace et peu contraignant (si ce n’est surveiller et ajuster le pH), ce qui explique son succès. Implantée à La Rochelle, Windwest est une société française spécialisée dans le traitement naturel de l’eau. Elle a développé une technologie innovante par électrolyse pour traiter l’eau utilisée en élevages animaliers, sous le nom d’Olimpe-Agri. De cet électrolyseur est né Olimpe, conçu lui pour traiter les piscines privées. Sa particularité est de fonctionner avec seulement 0,5g de sel/litre d’eau (par exemple, une piscine de 70m3 a besoin de seulement 35kg de sel pour traiter et désinfecter son eau la 1ere année, puis 5 à 10kg de sel chaque année). La force de la technologie réside dans la combinaison de 2 actions dans la chambre d’électrolyse :
- un champ magnétique et électrique qui affaiblit (voire détruit) les bactéries et micro-organismes présents dans l’eau.
- des oxydants qui sont produits pour la destruction finale et la rémanence du traitement.
Aux avantages traditionnels de l’électrolyse (efficace, peu coûteux à l’utilisation et autonome), Olimpe ajoute celui d’avoir une eau très peu salée, ce qui évite des problèmes éventuels de corrosion des équipements, de microfissures sur les coques ou d’altération des pierres naturelles en margelle, tous dus à la concentration de sel dans l’eau. Il apporte aussi aux utilisateurs une eau d’une extrême douceur pour la baignade. Tous les produits Windwest sont conçus et fabriqués à 100% par leur structure en France. Actuellement présents sur les secteurs de l’élevage et de la piscine, ils sont en train d’adapter leur technologie pour pouvoir traiter et désinfecter l’eau pour la consommation de l’homme. http://www.windwest-sas.com