Menu

Fort de son expérience dans le traitement de l’eau pour élevage animalier, Windwest propose un électrolyseur pour piscine fonctionnant avec une eau très faiblement salée.

Olimpe 500 - WindwestLe traitement de l’eau par électrolyse séduit de nombreux propriétaires de piscine. Le principe est de saler l’eau de la piscine (environ 4 g par litre d’eau), et l’électrolyseur, sous l’effet d’un courant basse tension continu et de plaques en titane polarisées, se charge de générer du chlore pendant la filtration. Ce système est très efficace et peu contraignant (si ce n’est surveiller et ajuster le pH), ce qui explique son succès. Implantée à La Rochelle, Windwest est une société française spécialisée dans le traitement naturel de l’eau. Elle a développé une technologie innovante par électrolyse pour traiter l’eau utilisée en élevages animaliers, sous le nom d’Olimpe-Agri. De cet électrolyseur est né Olimpe, conçu lui pour traiter les piscines privées. Sa particularité est de fonctionner avec seulement 0,5g de sel/litre d’eau (par exemple, une piscine de 70m3 a besoin de seulement 35kg de sel pour traiter et désinfecter son eau la 1ere année, puis 5 à 10kg de sel chaque année). La force de la technologie réside dans la combinaison de 2 actions dans la chambre d’électrolyse :

  • un champ magnétique et électrique qui affaiblit (voire détruit) les bactéries et micro-organismes présents dans l’eau.
  • des oxydants qui sont produits pour la destruction finale et la rémanence du traitement.

Aux avantages traditionnels de l’électrolyse (efficace, peu coûteux à l’utilisation et autonome), Olimpe ajoute celui d’avoir une eau très peu salée, ce qui évite des problèmes éventuels de corrosion des équipements, de microfissures sur les coques ou d’altération des pierres naturelles en margelle, tous dus à la concentration de sel dans l’eau. Il apporte aussi aux utilisateurs une eau d’une extrême douceur pour la baignade. Tous les produits Windwest sont conçus et fabriqués à 100% par leur structure en France. Actuellement présents sur les secteurs de l’élevage et de la piscine, ils sont en train d’adapter leur technologie pour pouvoir traiter et désinfecter l’eau pour la consommation de l’homme. http://www.windwest-sas.com

Illustration : Local technique avec boitier Olimpe et cellule

 

Derniers articles

Aucune donnée
CF Group (Fija/Chemorform) propose à leurs clients des sessions de formation chimie et traitement de ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Aucune donnée
En raison du contexte sanitaire actuel et afin de préserver la santé des clients et de ses ...
Photo de profil
Celia Piareo
Aucune donnée
Avec 7 dates de road-show dans toute la France, mais aussi en Belgique et en Suisse, le Pool Pro ...
Photo de profil
Celia Piareo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Max

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis - Rédactionnel et accompagnement digital personnalisés
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Boire un cocktail dans sa piscine

Offre Plus

Piscinistes
faites vous remarquer !

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Plongeon dans la piscine