Fabricants, Produits

Les joints colle PROFLEX célèbrent leurs 20 ans d’existence

PROFLEX

AFG Europe, dirigée par Gilles Galbe est la nouvelle structure depuis 2013 qui aujourd’hui fabrique et commercialise les joints colle PROFLEX. Cet anniversaire est l’occasion de revenir sur les 20 ans d’existence du produit et son évolution.

C’est en 1995 que l’aventure commence, avec comme objectif pour l’entreprise de proposer des produits techniques de qualité supérieure à ce qui se faisait à l’époque.
Jusqu’en 2007 l’entreprise fabriquait près de 40 références produits mais elle a fait le choix ensuite de se consacrer uniquement aux joints colle PROFLEX, avec une stratégie en tête, fabriquer moins de références mais fabriquer mieux. Cela a permis notamment au service de Recherche & Developpement de faire évoluer PROFLEX de façon régulière, et de proposer en 2016 une 6ème génération hybride.
Cette nouvelle génération comprend 6 coloris haut de gamme (blanc, gris, noir, transparent, sable et bleu) et reste toujours sans aucun solvant ni isocyanates, sans odeur, se nettoyant très facilement, juste avec un chiffon. Il peut se mélanger à la peinture avant application ou être peint après, frais ou sec, et on peut mixer les différents coloris avant application. Il permet de faire tous types de joint et collage en milieu sec comme humide, mais surtout immergé et peut-être réutilisé une fois ouvert. Il offre une très grande résistance aux tractions et étirements mécaniques. Une fois appliqué, il résiste bien au sel, au chlore et à tous les traitements, ainsi qu’au gel et à la chaleur et ne perd pas de sa couleur.
Côté environnement, il est coté A+ en émissions dans l’air intérieur et EcoDDS depuis 2013. PROFLEX est distribué uniquement par les professionnels de l’eau et de la piscine, un choix que l’entreprise a fait dès 1995, afin que leurs clients professionnels, puissent se démarquer et garder la main face aux GSB (Grande Surface de Bricolage). Mais aussi pour qu’ils puissent utiliser un produit haut de gamme sur leurs chantiers, aménagements et rénovations, et aussi être en situation de vendre les PROFLEX aux particuliers dans leurs showrooms pour faire la différence avec le low cost.

AFG Europe, ne vend pas et n’a jamais vendu directement aux particuliers, l’entreprise laisse cette opportunité de vente et donc de CA supplémentaire aux pisciniers de proximité. A ce titre, depuis 2015 en France, AFG Europe a mis en place une « carte de France des points de vente pour particuliers » pour les professionnels de la piscine qui sont déjà ou qui souhaitent devenir revendeur des joints colle PROFLEX dans leurs showrooms auprès des particuliers.

De quoi s’agit-il ? Les Pisciniers qui exposent et vendent les joints colle PROFLEX leurs magasins pour les particuliers, peuvent être intégré dans leur listing des points de vente. Ils continuent bien entendu de s’approvisionner auprès de leurs distributeurs généralistes et AFG Europe leur envoient par mail un pack Com pour informer leurs clients. Ainsi, l’ensemble des particuliers qui cherchent où acheter du PROFLEX sont automatiquement guidé vers les pisciniers les plus proche de leur domicile. PROFLEX est présent dans plusieurs pays d’Europe depuis un certain nombre d’années et l’entreprise souhaite renforcer cette organisation avec également la mise en place de partenaires généralistes des métiers de la piscine. Toujours avec la même logique et philosophie de filières spécialisées et organisées.
On peut trouver à présent les cartouches PROFLEX en 3 langues : Français, Anglais, Espagnol.
L’aventure se poursuit, puisque PROFLEX est également distribué au Canada, en Inde et le sera aussi bientôt en Asie, des marchés très spécialisés, mais au fort potentiel.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.