Lift'o
Actualités, Construction

Lift’O, le nouveau fond mobile sur coussin d’air

Le fond mobile (ou plancher mobile) permet de couvrir, de protéger, et même d’escamoter totalement la piscine si on le souhaite. Certains modèles permettent aussi de moduler la hauteur du fond du bassin, pour passer  d’un bassin classique à une piscine de faible profondeur (jeux de ballon, aquabyke ou aquafitness ?) à une pataugeoire (le bonheur des tout-petits, sous la surveillance des parents), à une terrasse toute simple. Pour les piscines urbaines, qui n’ont pas forcément un espace piscine dédié suffisant, le fond mobile est la solution idéale, en offrant au choix un bassin ou une terrasse sur le même emplacement. Une façon ingénieuse de multiplier les mètres carrés.

Ce système polyvalent et quasi magique attire depuis 20 ans les fabricants qui s’ingénient à concevoir des systèmes efficaces et fiables. Le dernier arrivé sur le marché, Lift’O, est le fruit de longues années de recherches de la société Bluewood, un fabricant de piscines bois implanté dans le Vaucluse.

Fond mobile sur coussin d’air

Le système Lift’O est composé d’un châssis composite de 165mm d’épaisseur recouvert d’un matériau de finition généralement assorti à la plage de la piscine. Des ballons fixés sous la structure assurent la montée et la descente du plancher en se gonflant ou se dégonflant. Des pieds porteurs en composite se positionnent automatiquement pour supporter l’ensemble. Résultat, une structure qui fonctionne sans vérins, ni cables, ni mécanismes compliqués, ce qui simplifie la maintenance (aucun contrat de maintenance n’est d’ailleurs obligatoire).

 

Lift’O s’installe sur la plupart des piscines existantes

Sa première particularité est qu’il peut s’installer dans la plupart des piscines existantes (qu’elles soient en bois, avec liner, céramique ou enduit) ou lors de la construction (avec les mêmes contraintes que les volets immergés). Il peut équiper toute piscine possédant au moins deux angles droits et une base droite. Réalisé sur mesure en usine, Lift’O se monte sur place et s’ajuste au plus prêt de la forme et de la dimension du bassin. Avec seulement 1,65 m d’encombrement, Lift’O permet d’équiper des piscines de faible profondeur.

Il est compatible avec tous les systèmes de traitement (chlore, brome, sel…) et n’impose pas de modifier le système de filtration existant. Le choix du composite permet d’éviter tout phénomène d’électrolyse. De plus, il permet le passage d’un robot de nettoyage, en position haute les pieds non déployés.

Revêtement personnalisable

Le plancher peut être recouvert au choix de bois, de granulat de marbre et de résine, ou de gel coat, en fonction de la plage existante. L’option la plus fréquente est d’adopter un revêtement identique à la plage, pour pouvoir faire disparaître complètement la piscine en position haute du plancher. Ce choix s’avère aussi esthétique en position basse, car le fond apparaît en transparence à travers l’eau. La structure fermée supporte le poids de plusieurs personnes sans problème (jusqu’à 16 personnes sur une 8 x 4 m).

Ce plancher mobile, de fabrication 100% française,  offre une garantie de 10 ans sur la structure en composite. Il est fabriqué et posé exclusivement par les équipes de Bluewood.

Pour plus d’informations : www.lift-o.com

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.