Piscine SolidPool
Construction, Pisciniers

Montage d’une piscine SolidPool

SolidPool est une structure de kit simple à monter, ingénieux et fiable, pour obtenir une piscine en béton armé.
Découvrez les différentes étapes de construction d’une piscine 5,30 x 6,50 x 1,63 (h) avec finition liner.
(Le terrassement doit être fait au préalable pour suivre ces étapes)

 Étape 1 : préparer la dalle

La première étape consiste à couler la dalle. Il faut la préparer d’abord afin de parer à tout changement météorologique et permettre aux techniciens de continuer l’assemblage même par mauvais temps.

Étape 2 : démarrer la structure

La structure démarre toujours par un des angles. Cela permet d’avancer sur les 2 longueurs et de travailler de chaque côté de la piscine.

Piscine SolidPool

Les blocs SolidPool sont reliés à la dalle par un plan de ferraillage établi dans leurs notices de montage. Les semelles viennent apporter une aide quant à l’alignement des blocs. Ces derniers sont reliés les uns aux autres par des clips rouges pour plus de précision lors de l’assemblage.

Ne pas oublier de préparer et d’implanter les éventuelles pièces à sceller au fur et à mesure de l’avancement (aspiration basse, projecteurs, refoulements, skimmers, prise balai…)

La deuxième rangée de SolidPool sera montée avec un décalage de 15 cm par rapport à la première. Ce décalage permettra un renfort supplémentaire dans les angles du bassin.

Étape 3 : préparer les finitions et le coulage

Il faut ensuite rajouter un système de goulottes sur tout le périmètre du bassin. Cet accessoire crée une assise supplémentaire pour les margelles à venir. Pour l’intérieur, un profilé Liner est également ajouté, permettant l’accrochage du revêtement final.

Sur cette piscine-là, le système de filtration Excellence convient parfaitement et prévient le tirage de tuyauterie et des raccordements : tout est présent dans le caisson Excellence (filtration par cartouche, pompe et buse venturi pour un traitement optimal).

Avant le coulage, il faut installer des étampes permettant de réajuster les murs au millimètre près. Ils conviennent aussi à leurs techniciens pour se déplacer lors du coulage. L’extérieur du bassin ne nécessite aucun étampage.

Étape 4 : coulage du béton

Il faut remplir la structure, les goulottes et les escaliers en une seule fois.
La structure est entièrement remplie et monobloc.
Une véritable piscine en béton armé.

Piscine SolidPool

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.