Paysalia, un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur
Salons

Paysalia, un rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur

Paysalia, un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteurEn seulement 3 éditions, Paysalia, le salon paysage, jardin et sport, a su s’imposer comme un événement professionnel de référence pour l’ensemble des acteurs de la filière. Du 1er au 3 décembre 2015, le salon rassemblera à Lyon (Eurexpo) tous les professionnels du secteur œuvrant pour l’aménagement et l’entretien des espaces verts, qu’ils soient privés ou publics.

Paysalia 2015 regroupera 450 exposants présentant l’ensemble des secteurs et métiers du paysage. C’est 14 000 visiteurs qui sont attendus cette année. La volonté de Paysalia est de permettre aux professionnels de toute la France de se rencontrer et d’échanger dans les meilleures conditions possibles. Les professionnels qui conçoivent, créent, ou entretiennent les espaces verts publics ou privés, pourront rencontrer sur Paysalia les fabricants de matériel, d’outillage, tout comme les producteurs pépiniéristes, les fabricants de mobilier urbain, de bassin, de piscines biologique ou naturelle, de système d’arrosage…
Noémi Petit, directrice du salon (et également directrice du salon Piscine Global) nous explique: « Paysalia est avant tout un salon généraliste puisqu’il propose la gamme complète des équipements et services nécessaires aux professionnels du paysage. C’est aussi un salon qui s’adresse aux entreprises du paysage avec lesquels nous avons construit une relation privilégiée. En effet, le co-producteur de l’événement n’est autre que l’Union Nationale des Entreprises du Paysage. Mais Paysalia est une grande communauté et fédère à la fois les représentants des collectivités, les architectes paysagistes, les acheteurs pour la distribution et des collectivités privées comme les promoteurs immobiliers ou encore les hôtels et les campings. » En 2013 pas moins de 13000 visiteurs venant de 29 pays différents s’étaient rendus à Lyon pour rencontrer les 400 exposants présents. Ils avaient été 30% de plus que lors de la session précédente, 80% de plus qu’en 2009.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.