Fluidra Commercial France
Economie, Fabricants

Fluidra rachète WaterLinx, leader sud-africain de la piscine

Fluidra rachète WaterLinx, leader sud-africain de la piscineFluidra va contrôler 72 % de la compagnie sud-africaine WaterLinx, leader du marché de la piscine sur le continent africain.

En Afrique du Sud, WaterLinx possède une part de marché de plus 30 %, et affiche des ventes annuelles de 32 millions d’euros. La compagnie compte quatre centres de production et dix délégations commerciales distribuées sur tout le territoire sud-africain.
Avec ses près de 800 000 piscines résidentielles et ses 2 000 piscines publiques, l’Afrique du Sud est le sixième marché mondial de la piscine.  Cette opération permet à Fluidra d’avancer sur le continent africain.
En Afrique du Sud, le groupe prévoit de potentialiser la vente de produits à valeur ajoutée pour piscines privées et d’impulser le domaine de la piscine commerciale et de l’irrigation. Le pays est en outre la porte d’entrée sur les autres marchés du continent. Il exerce en effet une importante influence sur les pays de son voisinage comme la Namibie, le Botswana, le Mozambique et le Zimbabwe, ainsi que sur les autres pays subsahariens.
L’économie d’Afrique du Sud est la plus moderne et la plus avancée de l’Afrique subsaharienne et représente 23 % PIB du continent. Peuplé par 52 millions de personnes, le pays connaît une augmentation de sa classe moyenne. Il s’est positionné comme l’un des pays du BRICS témoignant du plus haut potentiel de croissance et c’est le seul pays africain à faire partie du G20.
Fluidra a ouvert sa première filiale dans ce pays en 2009, avec des délégations à Johannesburg et au Cap. Sur le continent africain, Fluidra est aussi présent au Maroc et en Égypte.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.