Menu

Olivier Berthet Paysagiste, concessionnaire Mondial Piscine en Rhône-Alpes installé à Saint-Pierre de Chandieu (69), a réalisé une immense piscine de 20 m x 10 m pour le showroom de Vegetal Concept.

Piscine showroom Vegetal Concept

Outre la taille de la piscine, qui est la plus grande en France mise en scène dans un show-room, c’est le temps de réalisation qui est particulièrement bref. En effet, la structure de ce bassin a été montée, ferraillée et coulée en cinq jours, par les équipes d’Olivier Berthet Paysagiste. Deux jours ont ensuite été consacrés à la plomberie et au local technique, puis 2 jours encore pour la pose du pvc armé.

Au total, 9 jours seulement ont été nécessaires à la réalisation de ce vaste bassin dont la conception avait été minutieusement préparée. Le procédé de construction de Mondial Piscine est un système breveté réalisé à 97 % en béton et ferraillage, avec un coffrage en polypropylène qui permet de réaliser des projets pérennes sur-mesure et contrôlé par l’Avis Technique du CSTB.

Autre particularité, deux îlots originaux intégrés au milieu de la piscine qui ont été conçus et pensés pour la partie du local technique : un système de filtration multicartouches avec pompes et débits variables, un choix technique qui a pour objectif de baisser la consommation globale en éléctricité de la piscine. La profondeur de la piscine est de 60 cm et le revêtement est en PVC armé, soudé sur place, couleur anthracite au fond, et couleur blanc sur les parois.
Cette piscine a été équipée de projecteurs LED qui diffusent une atmosphère très apaisante.

Le procédé de construction Mondial Piscine, c’est quoi ?

Cette construction, tout béton armé banché est rendue possible grâce à des panneaux de coffrage, constitués de matériaux composites en polypropylène préformés en usine. L’assemblage de ces panneaux permet d’obtenir un ouvrage monobloc (incluant le fond de la piscine et la paroi). Une fois pré-assemblés, les panneaux sont pourvus d’aciers tous verticaux et horizontaux afin de garantir une solidité à l’ensemble de la structure.
Chaque piscine est personnalisable : formes, couleurs, fonds, escaliers, formules, types de filtration. L’assemblage des panneaux est facilité par un système de glissières, les goulottes périphériques spécialement développées permettent de recevoir les margelles directement sans risque de fissuration. Les panneaux sont recouverts d’un film de propreté. Ainsi, après le coulage du béton, les équipes de construction n’ont plus besoin de préparer les parois avant de poser l’étanchéité liner, ce qui représente un gain de temps important.

Derniers articles

Aucune donnée
Organisé sur les dates historiques de Piscine Global Europe, les 17 et 18 novembre prochains, ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Aucune donnée
Créés en 2006 par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP), les « Trophées de ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Aucune donnée
La dynamique du marché du traitement au sel (estimé à près d’1/3 du parc existant et il ne cesse de ...
Photo de profil
Celia Piareo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Max

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis - Rédactionnel et accompagnement digital personnalisés
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Boire un cocktail dans sa piscine

Offre Plus

Piscinistes
faites vous remarquer !

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Plongeon dans la piscine