Piscine Global 2016
Salons

Piscine Global 2016 : Entretien avec Noémi Petit, Directrice du salon

Noémi Petit, Directrice du salon Piscine Global 2016

Noémi Petit

Évènement incontournable pour les professionnels de l’industrie de la piscine et du spa en France et à l’étranger, le salon Piscine Global 2016 aura lieu du 15 au 18 novembre à Lyon. Dans cet entretien, nous faisons un point sur le salon : son évolution, les tendances et nouveautés.

Comment se présente le salon 2016 ? Y a t-il une progression du nombre d’exposants et de visiteurs attendus ?

Le salon se présente bien avec une augmentation de 5% du nombre d’exposants soit quasiment 600 exposants présents pour 1000 marques présentées sur le salon. Concernant les visiteurs, il faudra attendre la fin du salon mais la tendance des premiers enregistrement est bonne, nous visons 18000 visiteurs.

Comment se présente le marché selon vous? Des nouvelles tendances à noter ?

Sur le salon c’est près de 80 innovations qui seront présentées, attestant du dynamisme du marché. Côté tendances, on note la simplification des piscines pour les constructeurs (matériel plus facile à installer) comme pour les utilisateurs (automatisation) et une orientation très forte vers le développement durable : piscines plus petites, moins de produits, moins d’électricité grâce à des PAC et des pompes plus économes, lampes à LED.
A noter également, la forte croissance du secteur Wellness, avec de plus en plus de spas, hammams, saunas..

Concernant les exposants, combien y a t-il de nouveaux fabricants?

Plus de 170 exposants nouveaux, tous types d’équipements

Quels sont les changements / nouveautés à noter pour cette édition ?

Cette année, nous avons developpé encore plus de services pour permettre aux professionnels de travailler sur le salon :

  • L’espace Piscine Water Tests avec 3 fabricants présents (Procopi, Zodiac et Endless Pools),
  • Le Showroom Academy (le showroom des pisciniers) avec conseils aux constructeurs de piscines pour mieux vendre et aménager leur magasin,
  • Le Festival aquafitness pour développer la politique du sport dans les piscines commerciales ou publiques avec la présentation des derniers équipements et dernières techniques aquafitness

L’idée est que chaque professionnel de la piscine et du spa trouve réponse à sa demande :

  • Constructeurs/distributeurs avec Piscine Water Test et show-room academy,
  • Piscines commerciales avec les journées des collectivités (visite de piscine publique et conférences ciblées) et l’offre Aqualie (secteur spécial du salon dédié aux équipements pour piscines collectives) ,
  • Paysagistes et architectes ont une journée plus orientée sur le design des piscines
  • Et les établissements de tourisme et de loisir une journée spéciale avec visite d’établissement aqualudique et conférences.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.