Village Piscines Commerciales
Piscines commerciales

Piscine Global consacre un nouvel espace dédié aux professionnels de la piscine collective

Pour répondre au récent développement de l’offre en piscines commerciales, le salon Piscine Global propose une nouvelle formule mieux adaptée aux exposants dans ce domaine  : le Village Piscines Commerciales.

Ce nouvel espace a été créé pour deux raisons :

L’augmentation de l’offre collective

Concernant les piscines commerciales, seuls les acteurs répondant aux appels d’offres lancés par les collectivités exposaient autrefois au salon Piscine Global Europe. À présent, les exposants travaillent également pour des structures comme les hôtels ou les campings. D’ailleurs, ces établissements possèdent généralement de meilleures infrastructures par rapport aux équipements des villes, car ils détiennent des moyens plus importants et ont recours à des circuits de décisions plus courts, n’ayant pas besoin de passer par des appels d’offres. Les exposants spécialistes en piscines privées ont donc constaté le dynamisme du marché collectif et ont progressivement orienté leurs offres vers ce domaine.

Un type d’exposants particulier

La piscine commerciale nécessite un savoir-faire très spécifique : le traitement de l’eau, le chauffage ou encore les équipements ne sont pas les mêmes que pour une piscine privée. Leurs problématiques, comme la gestion de la sécurité ou de l’humain, sont également bien particulières. Jusqu’à présent, les exposants en piscines collectives bénéficiaient de l’offre Aqualie. Elle contenait un parcours consacré aux experts de la piscine publique, mais leurs stands étaient dispersés dans tout le salon. Piscine Global Europe a imaginé le Village Piscines Commerciales pour fédérer ces exposants qui avaient exprimé le besoin de se retrouver.

Le Village Piscines Commerciales a plusieurs objectifs :

  • Faciliter la rencontre entre les professionnels et permettre aux décideurs de piscine collectives d’avoir tous les éléments de l’offre à portée de main.
  • Former et informer avec des conférences  animées par des spécialistes autour des problématiques précises qui touchent les exposants et les décideurs.
  • Développer le réseau de piscines collectives en la fédérant dans un espace commun.

Pour pouvoir exposer dans cet espace, Piscine Global demande aux exposants de fournir au moins cinq références de piscines commerciales livrées ces trois dernières années. Le salon invite également les cabinets d’architectes spécialisés dans la conception de piscines collectives à participer au Village Piscines Commerciales. En effet, la conception aura sa place au salon tout comme les produits (accessoires de bassin, contrôles d’accès, etc.).

Quelques chiffres sur la piscine collective à Piscine Global Europe en 2016 * :

  • 4 600 contacts issus de collectivités publiques, en majorité des dirigeants
  • 5 000 contacts issus de collectivités privées
  • 7,5 % des visiteurs étaient des collectivités publiques ou privées
  • 10 % des visiteurs étaient des prescripteurs, architectes, bureaux d’études, paysagistes

*Source : plaquette commerciale

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.