assises professionnelles FPP
FPP

Gros succès pour les Assises Professionnelles de la Piscine 2018

Assises Professionnelles de la Piscine 2018La FPP a organisé la troisième édition des Assises professionnelles de la piscine qui s’est tenue le 6 février 2018 au Palais des Papes d’Avignon. Les professionnels étaient presque 400 à avoir répondu à l’appel. Dans la majestueuse salle du conclave, équipée de nombreux écrans, ils ont pu apprécier les différentes interventions, qui ont laissé s’exprimer de nombreux points de vue d’acteurs importants du marché.

Dans la salle de la Grande Audience, une cinquantaine de fabricants avaient installé des petits stands minimalistes, qui laissaient juste la place de présenter leurs nouveautés et catalogues, mais ne permettaient pas de recevoir les clients à l’intérieur, privilégiant les discussions dans la salle et autour des buffets, lors des pauses qui ont rythmé la journée. Les échanges entre fabricants et pisciniers ont été nombreux, dans une ambiance détendue et conviviale.

Créées en 2016, les Assises Professionnelles de la piscine sont devenues en trois éditions des événements majeurs dans la vie de la profession. Elles proposent un cadre unique de réflexion sur l’évolution du métier, du marché et des clients, et un moment de rencontre précieux entre tous les intervenants du marché, pisciniers, fabricants, et membres actifs de la fédération.

assises professionnelles FPP

Gilles Mouchiroud, président de la FPP, accueille les participants dans la belle salle du conclave, où se sont enchaînées conférences et tables rondes sur le métier de piscinier.

Les quatre thématiques autour du « secteur de la piscine demain »

Elles ont été soigneusement choisies pour intéresser tous ceux qui veulent comprendre leur métier et ses enjeux, et accompagner au mieux l’évolution de leur entreprise.

Thématique 1 : Environnement

  • table ronde sur le choix de la pompe en fonction du bassin, avec Laurent Montserrat (Espa), Stanislas Tymowski (Agretec Piscines – Carré Bleu), Hervé Mery (Piscines et Bains Mery).
  • table ronde sur l’automatisation au service des économies d’énergie, avec Vincent Quéré (Maytronics), Brice Nicolas (Pentair), Omar Saaid (Kléréo) et Lane Hoy (Poolcop).

Thématique 2 : La transformation numérique

Synthèse du rapport de Marie-Odile Charaudeau sur la piscine et la transition numérique. La transformation de l’économie grâce au digital, l’uberisation et les attentes clients.

Thématique 3 : Le parcours clients

Intervention de Thierry Spencer, spécialiste des problématiques du parcours clients et consultant à l’Académie du Service.

Thématique 4 : La prospective et les actions

Les actions prospectives de la FPP pour 2018, veille, benchmark, objectifs et études.

Le contenu de ces interventions sera prochainement mis à la disposition des adhérents de la FPP.

Remise des Trophées de la Piscine et du Spa

On connaissait les lauréats des Trophées de la Piscine et du Spa 2017 depuis novembre dernier, mais les récompenses leur ont été officiellement remises sur la scène de la salle du conclave au fil de la journée.

FPP

Une belle réussite pour la FPP, qui a non seulement su réunir un grand nombre de participants, mais également développer des thèmes parfaitement reliés au métier de piscinier, et surtout, à son avenir.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.