C’est parce qu’il voulait optimiser son activité de piscinier que Pierre Salvador a décidé, en 1993, de se lancer dans la fabrication de panneaux et d’escaliers en polyester. Une démarche novatrice à l’époque, que l’entreprise poursuit en diversifiant et en améliorant sans cesse ses produits.
Spécialisée dans une technique qu’elle maitrise parfaitement, le polyester, la société PPS propose de nombreux produits à destination des pisciniers. Les panneaux sont faits sur mesure, hauteur et longueur, et pente selon la forme du fond. Six seulement, manu-portables, suffisent à constituer les parois de la piscine. Ils comprennent un appui pour les plages (système breveté), qui supprime le risque d’affaissement. La gamme d’escaliers sous liner est parmi les plus étendues du marché, proposant de nombreuses configurations et différentes hauteurs (jusqu’à 1,60 m). Des escaliers balnéo sont également disponibles avec hydrojets et aérojets.
L’entreprise fabrique aussi plusieurs locaux techniques et murs filtrants, conçus pour être faciles d’accès, pratiques et évolutifs. Des petites piscines balnéo monocoques viennent compléter l’offre de PPS, et devraient se développer dans les mois qui viennent. Cette petite structure, qui compte 5 permanents, sait se montrer à l’écoute de ses clients et privilégie la qualité à la quantité, qui n’est pas sa priorité.
“Nous sommes une entreprise sérieuse, nous travaillons sur la qualité de nos produits depuis notre création, explique Pierre Salavador. Nous ne cherchons pas à grossir démesurément, nous pratiquons des marges modestes pour offrir à nos clients des prix réalistes, bien placés sur le marché. Cela ne nous empêche pas d’avoir de nombreux projets dans les cartons, car ce qui nous intéresse, c’est d’améliorer sans cesse notre offre, au service des pisciniers. Nous avons d’ailleurs fait le choix de ne pas vendre aux particuliers, mais à des professionnels que l’on peut accompagner dans leurs réalisations, y compris sur mesure”.
http://produit-polyester.com/