Menu

Fondée en 2017, Purecontrol est une entreprise rennaise évoluant dans le secteur de l’intelligence artificielle, au service de la performance énergétique des équipements industriels des entreprises et des collectivités. Les objectifs sont multiples : amélioration des performances, baisse des coûts énergétiques, maintenance prédictive.

Purecontrol associe un système de pilotage innovant à des algorithmes pour analyser le fonctionnement des équipements et prédire les besoins afin d’offrir la meilleure réponse technique en terme d’efficacité. En analysant en continu l’ensemble des données d’une entreprise et en agissant en temps réel sur ses équipements, le sytème offre la meilleure configuration au meilleur moment pour une dépense énergétique optimisée.

Tout logiquement, la société s’est tournée vers la piscine collective. Les bassins collectifs ont de grosses dépenses énergétiques, et Purecontrol a accompagné certaines installations dans leur projet d’optimisation et de maîtrise des énergies. Le but étant de prédire l’évolution des bassins (température, paramètres chimiques de l’eau) afin de les anticiper et d’agir en fonction.

 

Purepool
Purepool améliore la performance énergétique et le confort des utilisateurs en toute simplicité. Il se connecte avec IOS, Android, Garmin Connect, Google Home, Amazon Echo, et d’autres systèmes à venir. Une tablette de contrôle déportée est proposée en option.

 

Fort de ces expériences, Purecontrol a créé Purepool, un boitier de pilotage autonome pour les bassins privés. Ce boitier élégant en acier embarque une intelligence artificielle pour prédire les usages du bassin et agir en conséquence.
A l’aide d’algorithmes (machines learning) et de technologies brevetées et innovantes, Purepool améliore les performances des bassins et optimise leur gestion de façon autonome, tout en limitant le gaspillage énergétique de 15 à 20%. Purepool permet une régulation thermique et chimique, la prédiction de l’usage, et le hors gel intelligent. Il peut piloter pompe, PAC, réchauffeur, chauffage solaire, éclairage (piscine et ext), nage à contre-courant, vanne 6 voies robotisée, dosage pH/Chlore (boîtier additionnel), électrovannes (remplissage, dosage Br/Cl), volet… Bref, tous les équipements courants d’une piscine privée.
L’utilisateur n’a plus à s’inquiéter de la gestion de sa piscine, et peut en profiter plus longtemps et à moindre coût. De son côté, le piscinier devient pro-actif sur la gestion des bassins et équipements, et fidélise plus aisément ses clients.

Présent au salon Piscine Global Europe à Lyon, du 13 au 16 novembre prochain, Purecontrol présentera en avant première mondiale son boitier « Purepool » au jury du Pool Innovation Trophies.

Plus d’infos : www.idees-piscine.com/listing/purecontrol/

Derniers articles

Aucune donnée
Organisé sur les dates historiques de Piscine Global Europe, les 17 et 18 novembre prochains, ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Aucune donnée
Créés en 2006 par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP), les « Trophées de ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Aucune donnée
La dynamique du marché du traitement au sel (estimé à près d’1/3 du parc existant et il ne cesse de ...
Photo de profil
Celia Piareo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Max

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis - Rédactionnel et accompagnement digital personnalisés
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Boire un cocktail dans sa piscine

Offre Plus

Piscinistes
faites vous remarquer !

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Plongeon dans la piscine