Salons, Tendances

Salon Piscine & Spa 2013 : une fréquentation plus faible mais plus qualitative

Malgré un contexte économique difficile, le Salon Piscine & Spa tire son épingle du jeu et compense une fréquentation en baisse par des visiteurs plus motivés, dont beaucoup étaient porteurs de projets.

Salon Piscine & Spa 2013 : une fréquentation plus faible mais plus qualitativePrès de 37 000 visiteurs sont venus porte de Versailles pour cette 50ème édition du Salon Nautique et du Salon Piscine & Spa. C’est 4 500 de moins que l’année dernière, mais d’après les organisateurs, la part des visiteurs du salon « piscine » a progressé de 13 %, et la part des visiteurs porteurs d’un projet a progressé elle de 14,6 %. Moins de monde, mais plus de qualité dans les visiteurs. Malgré un nombre d’exposants réduit, le Salon a permis aux visiteurs de venir rêver ou concrétiser certains projets de construction ou de rénovation.

L’édition du Salon Piscine & Spa 2013 a permis de mettre en avant des tendances fortes :

  • Côté piscines, l’inox et le verre se font de plus en plus présents à travers des créations originales.
  • Côté bien-être, c’est le retour à la tradition des bains finlandais et la multiplication des spas de nage sur-équipés.
  • Côté abris, la discrétion et l’intégration dans le paysage prédominent avec d’élégantes couvertures motorisées en composite de bois ou textile.

On retrouve d’ailleurs cet intérêt pour une intégration naturelle des piscines dans leur environnement avec le prix du public des 8èmes Trophées de la piscine organisé par la FPP. En effet les 2 réalisations ayant remporté le plus de suffrages sont 2 créations de formes libres, qui allient matériaux naturels comme plages en bois pour la piscine sur mesure de ACP/Diffazur qui a obtenu le Trophée d’Or, ou les plages immergées pour la création de Vert Turquoise qui a reçu le Trophée d’Argent. Ces deux réalisations paysagées ont séduit par leur parfaite intégration au site.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.