Produits

Succès pour les robots Dolphin ‘S-series’ de Maytronics

Pour Maytronics France, l’année 2015 aura été l’occasion de lancer deux nouvelles gammes de robots électriques nettoyeurs de piscines, les Dolphin ‘E-series’ et Dolphin ‘S-series’ qui viennent compléter l’offre existante sur les segments entrée et milieu de gamme.

Ces robots ont été présentés au salon Piscine Global de Lyon en novembre 2014, et simultanément sur les autres territoires du groupe (USA, Australie, Europe, Amérique latine). Le modèle phare de la Série S, le Dolphin S 300i a été récompensé par un Trophée de l’innovation Top 100. Dans la lancée, Maytronics a également mis en place un site web exclusivement dédié aux robots Dolphin. Deux facteurs qui ont peut-être contribué au succès de la Série ‘S’ qui s’est très bien vendue en 2015.

La Série ‘S’ se décline en 4 modèles, avec des prix de vente conseillés de 750 à 1350 euros TTC. Elle reprend des éléments de design caractéristiques de la marque, communs avec la série ‘E’ , et propose plusieurs avantages compétitifs fortement attendus des utilisateurs:

  • Les robots sont légers et faciles à sortir de l’eau,
  • le panier est accessible et rapide à rincer.

Les modèles les plus évolués disposent:

  • d’un système ‘Power Stream’ qui rend plus efficace le nettoyage de la ligne d’eau,
  • d’un double système de filtration séparant les gros débris des débris fins,
  • et d’une connexion à un smartphone pour la télécommande du robot ou la personnalisation des programmes.

Pour ses robots, Maytronics privilégie la distribution par les spécialistes de la piscine, avec des points de vente dédiés:
– les gammes professionnelles approvisionnent les réseaux de magasin sous enseigne et les pisciniers indépendants,
– les groupes de distribution spécialisés piscine peuvent, selon leurs volumes d’achats, soit accéder à des gammes plus agressives en prix, soit obtenir des fabrications spéciales sous marques propres, qui leur permettent de se différencier.

Une stratégie qui semble porter ses fruits, puisqu’en France, la société MG International estime détenir 26% du marché des robots électriques de nettoyage de piscine et la distribution des robots Dolphin.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.