Comme lors de chaque mise à jour, un échantillon de professionnels a accepté de répondre à quelques questions sur l’Annuaire de la Piscine. Merci à eux de nous avoir donné un peu de temps pour nous permettre de mieux comprendre leurs attentes.
La notoriété de l’Annuaire reste excellente, certains sondés le connaissant depuis sa première édition il y a 18 ans, d’autres depuis la création de leur entreprise. La fréquence d’utilisation diffère beaucoup selon les lecteurs. De moins d’une fois par mois à plusieurs fois par semaine, selon les habitudes de travail, le type d’activité et la période. Beaucoup de commerciaux l’utilisent de façon intensive. La rubrique la plus consultée reste la produithèque, devant les pages de publi-information – qui présentent les sociétés en détail – et les listings de sociétés. Les pisciniers nous disent s’en servir majoritairement pour : “trouver des fournisseurs”, “se tenir au courant” et “regarder la concurrence dans ma région”. Ils apprécient le détail de l’information, qu’il s’agisse de la société ou de son activité.
Le nouveau site lannuairedelapiscine.com leur parait un bon complément de l’Annuaire papier, même s’ils restent nombreux à ne pas utiliser quotidiennement internet pour leur travail. Mais la courbe devrait s’inverser très vite.
La notoriété :
- connaissent l’Annuaire de la Piscine : 93 %
- ne connaissent pas l’Annuaire de la Piscine : 7 %
La fréquence d’utilisation :
- de 1 à 5 fois par mois : 47 %
- plus de 5 fois par mois : 32 %
- moins de 1 fois par mois : 21 %
Les rubriques les plus consultées (plusieurs réponses possibles) :
- la produithèque : 67 %
- les pages de publi-informations : 42 %
- les listings d’entreprises : 38 %
- les informations professionnelles : 31 %
- les index de marques ou de personnes : 9 %
Le site lannuairedelapiscine.com :
- est un bon complément de l’Annuaire : 67 %
- permet d’obtenir des informations actualisées : 55 %
- donne une information plus détaillée sur les fabricants : 36 %
Enquête réalisée par téléphone du 5 au 31 janvier 2013, auprès de 108 professionnels de la piscine.