Hall 6 du salon Aquanale
Salons

Une édition qui se présente très bien pour l’Aquanale 2013

Aquanale, le Salon international du sauna, de la piscine et de l’espace bien-être, se déroulera du 22 au 25 octobre 2013 à Cologne et compte déja plus de participants que l’an dernier au même moment. Avec de nombreux acteurs majeurs du secteur déja inscrits et de plus grands stands, cette édition s’annonce très réussie.

Une édition qui se présente très bien pour l'Aquanale 2013C’est près de 350 entreprises de plus de 25 pays qui sont attendues à Cologne cette année. Pour la première fois l’aquanale aura lieu en même temps que le FSB, le Salon international de l’équipement de bien-être, des centres sportifs et des piscines publiques. C’est donc naturellement que les espaces de piscines des deux salons vont être regroupés dans les halls 10.01 et 10.02. « Grâce au lien direct qui existe entre les piscines publiques et les piscines et espaces de bien-être privés, le nouveau concept offre des synergies dont bénéficieront à la fois les exposants et les visiteurs. Tout le secteur y est favorable. Le nombre d’inscriptions est la meilleure preuve que la nouvelle organisation de l’aquanale répond aux attentes et aux besoins des exposants », explique Katharina C. Hamma, directrice générale de Koelnmesse GmbH. En plus de ces deux événements, des thèmes importants seront abordés à l’occasion, entre autres, du 5ème Forum Colonais des piscines et de l’espace bien-être, des « étangs piscines et les piscines naturelles », du European Pool Award, ou encore du Planet FORUM Bäderbau (forum sur la construction de piscines). Parmi les fournisseurs déjà inscrits dans les domaines de la « technique des piscine et de l’eau », des « piscines privées », des « saunas & spa », des « spas privés » et du « Green Living », on trouve entre autres Alukov, Aqua Solar, Aquacomet, Armstrong DLW, Behncke, Bevo, Chemoform, Corso Saunabau, Dinotec, Dom Composite, Elbtal, Fluidra, De Fonteyn Spa, Futurepool, Eichenwald, Galvagni, Grando, Health Company, Herborner Pumpen, Hobby pool, Hugo Lahme, KWS, Lutz Jesco, Lifepark, Meranus, Osf, Pentair, Physiotherm, Procopi, ProMaqua, Renolit, Reinhard Plast, Riviera Pool, Rollo Solar, Roos Freizeitanlagen, Schmalenberg Fluvo, Schunk, SET Energietechnik, Siemens AG, SOPRA, SSF Schwimmbad, Steinbach, St. Karasek, Tintometer, Topras, Trautwein, Trendpool, Walter Piscine, WDT, Weise & Partner et Zodiac Pool Deutschland. Le partenaire associatif d’aquanale, la Fédération allemande des piscines et du bien-être (Bundesverband Schwimmbad und Wellness (bsw)), sera bien entendu présent avec son propre stand.

On peut noter 3 nouveautés pour l’Aquanale 2013 :

  • Le forum sur la construction de piscines (PlanerFORUM Bäderbau) qui aura lieu le 22 octobre, sera consacré à l’architecture des piscines et s’adresse à des planificateurs, des architectes et des exploitants de piscines, notamment de piscines publiques.
  • Les European Union of Swimming Pool and Spa Associations (EUSA) décerneront un prix le 24 octobre, le European Pool Award International, qui récompensera 3 catégories: les piscines privées d’extérieur, les piscines privées d’intérieur ainsi que les jacuzzis privés. Trois projets dans chaque catégorie recevront un prix. Les vainqueurs seront désignés par un jury indépendant composé de rédacteurs en chef et de médias internationaux.
  • Le bsw Marketing Award des entreprises spécialisées dans la construction de piscine en Allemagne sera également décerné pour la première fois lors de l’Aquanale.

 

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.