Inspirations

Une réalisation Mondial Piscine à la loupe

Une très belle réalisation avec une piscine implantée en contrebas immédiat de l’habitation. La proximité de la piscine a été utilisée pour que les deux éléments dialoguent en beauté, et l’intégration du bassin est parfaitement maitrisée grâce au soin apporté aux détails. La terrasse qui fait le lien entre les deux réalisations accueille le local technique, et l’abri bas qui vient s’y replier. Cet abri, sans rails au sol, a été fait sur mesure pour épouser le muret surélevé qui longe un des grands côtés du bassin.
La structure Mondial Piscine, faite de panneaux en matériaux composites qui permettent la réalisation d’une piscine béton monobloc, a été préparée pour recevoir un carrelage en grès cérame, qui évoque la pierre et donne à l’eau une couleur d’un bleu vert soutenu. Le mur du débordement et le bac tampon à l’air libre sont carrelés en continuité. La piscine est équipée d’un skimmer, et laisse le choix d’utiliser le débordement ou pas. Une plage en ipé apporte de la chaleur à l’ensemble et une lame d’eau installée sur le muret donne du mouvement à l’eau en l’absence des baigneurs. La première marche de l’escalier en béton est traitée en plage immergée, sur laquelle on peut se prélasser seul ou à plusieurs.

Réalisation : Nova Concept Piscines et Jardins – Mondial Piscine – Suisse
Dimensions : 3,5 x 9 m, à débordement, 1,5 m de profondeur, fond plat – plage immergée et escalier droit – lame d’eau – carrelage grès cérame –
filtration automatique à sable – électrolyse au sel – pompe à chaleur – abri télescopique intégré sous la terrasse.

L’escalier qui relie la terrasse et l’espace piscine est constitué de dalles de béton qui semblent tenir comme par magie tout en légèreté. Un système à leds intégré sous chaque dalle procure un éclairage spectaculaire la nuit. Le bassin est également éclairé, ainsi que la plage et le jardin par petites touches.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.