Y-40 the deep joy, la piscine la plus profonde au monde
Tendances

Y-40 the deep joy, la piscine la plus profonde au monde

Y-40 the deep joy, la piscine la plus profonde au mondeL’Hôtel Terme Millepini près de Venise, un hôtel quatre étoiles avec piscines thermales et spa, a inauguré en 2014 la piscine la plus profonde du monde, qui vise à devenir une référence mondiale pour les activités sous-marines. Exploit technique et esthétique, cette piscine d’exception propose une fosse à plonger de 40 m.

Une plongée à 40 mètres de profondeur

Y – 40, c’est son nom, a été conçue par l’architecte Emanuele Boaretto, avec le soutien de son entreprise  » Boaretto Groupe Hôtel & Resort « .
La surface est de 21 x 18 m,  et les 10 premiers mètres permettent de nager sous l’œil des visiteurs, invités à se promener le long d’un tunnel transparent suspendu sous l’eau.
De 10 à 15 mètres, l’espace se restreint et ménage des cavités artificielles pour l’entrainement des plongeurs, puis une fosse ronde de 6 m de diamètre débute pour finir à 40 mètres de profondeur.
La piscine contient 4300 m3 d’eau thermale maintenue à une température comprise entre 32 à 34 ° C. Les utilisateurs pouvent donc nager et plonger sans avoir à porter une combinaison.
Le précédent record de profondeur était détenu par Nemo 33, une piscine-fosse de plongée de 33 mètres située à Uccle, dans la région de Bruxelles.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.