Cristalline Piscine distribue aquaBRIGHT, un revêtement innovant
Fabricants, Produits, Rénovation

Cristalline Piscine distribue aquaBRIGHT, un revêtement innovant

Cristalline Piscine distribue aquaBRIGHT, un revêtement innovant

Rénovation d’un spa avec AquaBRIGHT coloris Blue Mist. DR Cristalline Piscine

Créée en 2013 et basée à Nice, la jeune société diffuse avec un succès croissant un nouveau revêtement thermoplastique projeté venu des USA.

La jeune équipe de Cristalline Piscine, forte de 4 personnes, s’est intéressée à plusieurs revêtements d’étanchéité à utiliser en piscine. A la mise en oeuvre ou à l’usage, tous présentaient des faiblesses ou des imperfections. Quand ils se sont intéressés à aquaBRIGHT, ils ont trouvé le produit qui répondait à leurs attentes, et ont contacté la société Ecofinish, créateur du produit aux Etats-Unis, pour leur proposer de le distribuer en France.

Le produit aquaBRIGHT est fourni sous forme d’une poudre thermoplastique et projeté directement sur la surface du bassin par une machine pneumatique, spécialement conçue pour cette technologie. La machine produit une flamme contrôlée et fait fondre la poudre thermoplastique aquaBRIGHT avant qu’elle ne s’accroche sur la surface.
La technologie de projection thermique existe depuis plus que 100 ans dans le monde industriel mais Ecofinish a été la première à l’adapter pour les piscines.

De nombreuses années d’études et d’essais ont été nécessaires, mais le procédé a été mis au point et commercialisé et bénéficie aujourd’hui d’un recul de près de 15 ans aux Etats-Unis. Le séchage est instantané et apporte au support un revêtement lisse, et durable dans le temps. Le produit fini présente une épaisseur d’environ 2 mm et se distingue par une résistance aux produits chimiques, aux rayons UV, aux fissures, grâce à ses propriétés de polymère thermoplastique. De plus, il ne modifie pas le pH de l’eau.

Il s’emploie aussi bien en construction qu’en rénovation, grâce à son adhérence à de multiples supports, tels que béton, polyester, silico-marbreux… en fait un produit particulièrement adapté à la rénovation. Même s’il assure l’étanchéité, sa finesse laissera apparaitre les éventuelles nuances de la structure. Il est donc important que le bassin soit propre et lisse. De nombreux coloris sont proposés qui puisent dans la palette des bleus, des gris, du beige et du blanc, et ils sont également personnalisables.
L’aspect visuel est granité et le toucher évoque une « peau d’orange ».

 

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.