Couloir de nage réalisé avec le procédé Leader Pool
Fabricants

André Buyse, fondateur de la société Leader Pool, nous a quittés

André Buyse, fondateur de la société Leader Pool, nous a quittésAvec plus de 7000 réalisations en France et à l’étranger, le procédé Leader Pool est devenu une référence incontournable dans la construction de piscine. Son créateur, André Buyse, s’est éteint le 21 mars dernier a l’âge de 81 ans.

Expert du béton, avec d’abord la construction de ponts et d’immeubles en Belgique où il a débuté sa carrière, André Buyse s’installe en 1978 en région PACA. C’est là qu’il construit sa piscine, puis celle de son voisin, et de fil en aiguille crée en 1984 une première société, Omni Piscines, spécialisée dans les piscines monocoques en béton armé.

Sa connaissance du béton l’amène a chercher de nouvelles techniques pour faciliter la construction, et il crée ainsi en 2002 la société Leader Pool et son procédé de coffrage permanent breveté, qui permet de réaliser des piscines en béton armé monobloc.
Son fils Thierry, qui avait rejoint la société en 2004, reprend la direction aujourd’hui avec Elisabeth Buyse, épouse d’André, comme gérante.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.