jurys mof piscine
Formations

Epreuves qualificatives pour le concours MOF Piscine à Pierrelatte

Le 26 septembre à L’UFA de Pierrelatte, ont eu lieu les épreuves qualificatives du concours « Un des meilleurs ouvriers de France ». Cela a permis de réunir de nombreux professionnels, dont les membres des trois jurys qui se sont réunis pour choisir les candidats qui iront en finale du prestigieux concours. L’assemblée présente a applaudi les discours de M. Denis Kieffer, proviseur de la cité scolaire Gustave Jaume, où se déroulait le concours, de Daniel Bonnard, président de Classe Métiers de la piscine de l’UFA et président des jurys, de Gilles Mouchiroud, président de la FPP, d’Alain Gallu, maire de Pierrelatte, ainsi que de Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental. Tous ont insisté sur l’importance du concours MOF « Un des meilleurs ouvriers de France » et de l’idée d’excellence, qui, au-delà du challenge personnel, permet de tirer l’ensemble d’une profession vers le haut. Jean-Luc Chabanne, Secrétaire Général du COET – MOF, a précisé que bien que l’on continue de l’appeler Concours depuis 2001, il équivaut à un diplôme de l’Education Nationale de niveau 3 (BTS, DUT). L’implication et l’énergie de Daniel Bonnard ont été également saluées par tous les orateurs.

Parmi l’auditoire, les deux lauréats précédents, Guillaume Piquet (Lynéo Piscine), en réalisation de piscine, et Grégory Marie (GEA Membrane Piscine), en pose de membrane arboraient leurs distinctions. Un moment convivial autour d’un buffet a permis à tous les participants d’échanger.

 

concours mof piscine

Pour l’épreuve qualificative de la catégorie pose de membrane armée, il fallait réaliser un angle avec escalier et pièces à sceller.

Les jurys devront départager les 19 candidats inscrits pour l’édition 2016/2018 :
– 3 candidats en Réalisation de piscine
– 11 candidats en Application de membrane armée
– 5 candidats en Maintenance et service

Le jury « Réalisation » est vice-présidé par Hervé Méry (Piscines et Bains dans le 77), le jury « Membrane armée » est vice-présidé par Jean-Louis Maréchal (expert piscine CNEPS), et le jury « Maintenance » est vice-présidé par Frédéric Fourrière (Espace Piscine dans le 71).

Une fois les candidats à la finale sélectionnés, il leur restera à découvrir le sujet de la dernière épreuve, à la fin du mois d’octobre, puis à réaliser l’ouvrage demandé, dans l’année qui suivra.

Bonne chance à eux !

Plus d’infos sur le dernier concours : https://www.idees-piscine.com/deux-pisciniers-recompenses-au-25eme-concours-meilleurs-ouvriers-de-france/

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.