Hayward acquiert Poolvergnuegen
Economie, Fabricants

Hayward acquiert Poolvergnuegen

Hayward Industries, Inc. a annoncé l’acquisition, effective au 20 décembre 2013, de Poolvergnuegen, l’un des principaux fabricants et distributeurs de nettoyeurs de piscine.

Pool V2 Wheeler de PoolvergnuegenRobert Davis, directeur général de Hayward Industries, a déclaré : « Nous sommes très heureux de faire l’acquisition de Poolvergnuegen.
Fortement implantée dans l’ouest des États-Unis et sur certains marchés internationaux, la société a développé de solides activités.
Grâce à sa technologie de pointe, ses équipements fiables et robustes et sa forte orientation clients, Poolvergnuegen est devenue une entreprise leader dans la catégorie des nettoyeurs de piscine.
Les produits de Poolvergnuegen sont très complémentaires du portefeuille de produits de Hayward et renforcent son réseau mondial, ce qui offre à nos clients un plus large éventail de choix et une plus grande valeur ajoutée ». Cette transaction soutient le plan de développement stratégique à long terme de Hayward en vue de poursuivre son expansion mondiale et de consolider sa gamme de produits, notamment dans le domaine des nettoyeurs de piscine automatiques qui constituent son activité principale.

Robert Davis a également ajouté : «Poolvergnuegen et sa marque “The PoolCleaner” sont reconnues pour leur technologie, leur qualité et leur innovation. Nous pensons que la combinaison des ressources, de l’expertise et de la technologie permettra de renforcer la marque et d’accélérer la croissance en s’appuyant sur notre clientèle commune». Dieter Rief, président-directeur général de Poolvergnuegen, a déclaré : «Nous sommes ravis que Poolvergnuegen amorce sa prochaine phase de croissance au sein de la famille Hayward. Hayward est une entreprise pour laquelle nous avons beaucoup d’estime et nous espérons que nos produits connaîtront une croissance encore plus rapide dans cette société internationale».

Fondé il y a 80 ans, le groupe Hayward est un des leaders mondiaux des équipements pour piscines résidentielles (hors structure bassin) avec une gamme de produits cohérente et innovante, comprenant des pompes, filtres, pièces à sceller, projecteurs, robots, des solutions de traitement de l’eau et des pompes à chaleur. Hayward Pool Europe, créée en 1974, est une filiale du Groupe Hayward Pool Product, basée en France depuis 1999, à Saint-Vulbas sur un site qui regroupe le siège social et une plate-forme d’assemblage et de logistique pour toute l’Europe géographique élargie (soit près de 45 pays).

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.