La tendance écologique se poursuit chez les fabricants qui innovent et proposent des produits pour un usage de plus en plus responsable de la piscine. Chez ABPool, c’est ISI’O qui marque le lancement d’une gamme de produits verts ABPool.
Écologique et économique, ce petit filtre à cartouche traite les eaux de lavage et les réinjecte dans le circuit hydraulique de la piscine, évitant ainsi le gaspillage de centaines de litres.
Comment fonctionne le filtre ISI’O ?
Le filtre ISI’O placé après le filtre à sable et relié à la pompe, permet de filtrer l’eau destinée à l’égout et de la réinjecter, propre, dans le circuit de filtration.
Le filtre ISI’O s’installe en boucle fermée sur le circuit de l’égout du groupe de filtration. En filtrant les eaux de lavage, il évite le rejet de ces eaux à l’égout. Il est important de respecter les cycles de lavage (backwash) et de rinçage du filtre à sable.
Pour cela, il est nécessaire de s’assurer que l’eau est claire pendant le cycle de lavage (backwash) avant de passer au cycle de rinçage, à l’aide du voyant du filtre à sable.
Il faut aussi vérifier que l’eau est claire pendant le cycle de rinçage avant de passer en mode filtration.
À noter que les temps de cycles nécessaires pour obtenir une eau claire peuvent être allongés pour les cycles de lavage et de rinçage avec le filtre ISI’O par rapport aux temps de cycles lorsque l’eau est évacuée à l’égout.
Le filtre ISI’O s’adapte sur toutes les filtrations (Débit max : 22 m³/h) et son installation est réalisable tant par les professionnels que par les particuliers. Fini le gaspillage et l’évacuation des eaux usées !