Economie, Marché et réglementation, Salons

L’offre spa, un marché en pleine croissance

spas-salonsL’offre importante dans le secteur du spa sur le salon Piscine Global, est à l’image de ce marché qui ne cesse de progresser en France depuis le début des années 2000.

Même si l’offre spa ne représente que 20% du marché global de la piscine (6000 unités vendues chaque année), ce marché n’a pas connu de baisse et continue d’évoluer, sans doute parce que « le spa est devenu un phénomène de mode et, de ce fait, les particuliers considèrent l’investissement d’un spa comme un achat coup de coeur pour répondre à leur envie de bien-être à la maison » explique François Grillard, Administrateur référent de la commission Spa de la FPP (Fédération des professionnels de la Piscine).

Cette croissance peut aussi s’expliquer par l’effort des fabricants pour proposer des produits qualitatifs à des coûts abordables, et qui ont permis de toucher un plus large public.

Le marché du spa bénéficie aussi de l’engouement de ces dernières années pour tout ce qui touche au bien-être et attire ainsi une clientèle multi-générationnelle comme l’explique Caroline Baudry, Responsable Communication et Marketing Aquilus Piscines & Aquilus Spas: « Au-delà des séniors qui représentent une part significative de nos ventes à ce jour, nous capitalisons dans le futur sur les clients agés de 30 à 50 ans qui correspondent d’autant mieux aux dernières évolutions technologiques des spas ».

Pour que cette croissance perdure, les fabricants devront continuer d’innover, afin d’intéresser toujours plus les consommateurs à des produits techniques, esthétiques, et de plus en plus qualitatifs.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.