Salons

Piscine Global : les événements à ne pas rater

Espace Nouveautés et Piscine Water Tests seront certainement à nouveau des moments forts du salon. Nouveau, le Showroom Academy devrait intéresser ceux qui souhaitent développer leur magasin.

Piscine Global : les événements à ne pas raterComme chaque année, l’Espace Nouveautés accueille les visiteurs dès le hall d’entrée. Il met en avant les technologies innovantes diffusées sur le marché pendant l’année. « Top 100 » regroupe les innovations technologiques marquantes parmi l’offre des nouveautés. « Pool Eco Attitude » rassemble les produits et solutions orientés développement durable.
Les produits présentés sur l’Espace Pool Eco Attitude doivent répondre à un ou plusieurs critères de développement durable : économie d’énergies, réduction de l’usage en produits chimiques, etc. Un jury composé de professionnels et de journalistes évalue la valeur innovante des produits et base ses décisions sur des critères tels que l’excellence technique, les certifications obtenues (ISO), les brevets déposés, l’originalité et le potentiel marché du produit.
Le concours est clôturé par une remise des trophées de l’innovation Top 100 et Pool Eco Attitude, qui représentent une marque de prestige et de reconnaissance internationale au sein des professionnels de la piscine. Elle aura lieu lors de la soirée du 18 novembre 2014 à Eurexpo.

Mis en place pour la première fois en 2012, l’espace Piscine Water Tests a attiré plus de 4 000 visiteurs. Ces bassins en eau ont permis à quatre acteurs importants du secteur (Albixon, Astral Pool, Hayward et Zodiac) de faire des démonstrations de nouveautés en conditions réelles. Le succès de cet espace a conduit le salon a rééditer l’expérience. Hayward et Zodiac feront à nouveau partie de l’aventure. Piscine Water Tests vous attend en fin de Hall 4.

Showroom Academy est une première. Organisé par les Editions Messignac en partenariat avec GL events, ce showroom du piscinier est conçu pour donner aux pisciniers des idées clés sur l’amélioration de leurs points de vente. Il se décomposera de la façon suivante :

  • Un accueil clients,
  • Un showroom, où les produits seront exposés et mis en valeur,
  • Un bureau dédié à la construction de piscines,
  • Un espace merchandising mettant à votre disposition de la documentation présentant des solutions et services d’aménagement de showroom.

Un concours est également organisé. Il permettra aux pisciniers participants de mettre en avant les points forts de leurs magasins : aménagements, services, nouveautés, présentation merchandising… Les projets des finalistes seront présentés dans un espace « lounge », situé en face du showroom du piscinier, durant toute la durée du salon Piscine Global 2014.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.