La plus grande piscine du monde
Tendances

La plus grande piscine du monde, huit hectares de surface

C’est au Chili, entre un immense complexe immobilier et la mer qui le borde qu’a été réalisée la plus grande piscine du monde. Un kilomètre de long, huit hectares de surface, 250 000 mètres cube d’eau…

Elle équivaut à environ 6000 piscines familiales de 4 x 8 m ! Ces centaines de milliers de mètres cubes sont pompés dans la mer toute proche et traités de façon à rester cristalline, et chauffée à 26 °C quand la mer en compte 9 de moins.

Un système de traitement de l’eau innovant

Ce système a été imaginé par Fernando Fischmann, un promoteur immobilier et biochimiste, qui cherchait à recréer une plage aux critères les plus paradisiaques possibles : sable blanc, eau claire, température idéale.
Avec sa société Crystal Lagoons, il a mis au point une technologie qui revendique un grand respect de l’environnement et une faible consommation d’énergie et emploie une méthode de désinfection pulsée qui requiert jusqu’à 100 fois moins de produits chimiques que les piscines traditionnelles.

De faibles coûts de construction par rapport à la taille du projet

La société annonce des coûts de construction et d’entretien particulièrement faibles, de l’ordre de 350 000 dollars de l’hectare (!) (soit 262 000 euros) en construction et 3500 dollars par mois l’hectare en entretien (2600 euros).
Ces lagons artificiels peuvent être implantés en bordure de mers hostiles ou impropres à la baignade, permettant du même coup la création de vastes projets immobiliers. Une quarantaine de projets sont en construction ou à l’étude.

http://www.crystal-lagoons.com

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.