Nouvelles dates, nouveau nom et logo pour le Salon de la Piscine de Barcelone 2015
Salons

Nouvelles dates, nouveau nom et logo pour le Salon de la Piscine de Barcelone 2015

Nouvelles dates, nouveau nom et logo pour le Salon de la Piscine à Barcelone en 2015Le Salon Piscina Barcelona devient Piscina & Wellness Barcelona, et aura lieu du 13 au 16 octobre 2015 au parc d’exposition Gran Via de Fira Barcelona, soit une semaine avant les dates prévues, afin de s’adapter au calendrier des salons et permettre ainsi à un plus grand nombre d’exposants et de visiteurs d’être présents.
Ce changement de dates, ainsi que le nouveau nom et logo, vise à élargir le salon à d’autres secteurs dans les domaines de la santé, des loisir et du bien-être. Fort des recommandations de l’ASOFAP et des principales entreprises du secteur en Espagne, Piscina & Wellness Barcelona espère augmenter sa diffusion.

Avec actuellement 62% d’exposants et 37% de visiteurs venant de l’étranger, le salon se place en première ligne sur la scène des salons mondiaux, avec une offre qui englobe tous types d’équipements aquatiques. « Notre salon accueille des exposants et des professionnels d’une centaine de pays. Ils sont intéressés par le marché espagnol de la piscine – le deuxième en Europe et le quatrième au monde – mais aussi par les possibilités d’accroître les exportations en Méditerranée et en Amérique latine. D’édition en édition, nous veillons à nous adapter au mieux aux besoins du marché dans le but d’apporter de nouvelles opportunités d’affaires et de tenter de consolider une reprise qui a déjà commencé », affirme Eloi Planes, président du comité organisateur du salon et administrateur délégué de Fluidra.

Pour répondre à la demande grandissante liée au bien-être, Piscina & Wellness Barcelona 2015 a choisi de mettre en avant cet aspect dans son offre d’exposition ainsi que de l’inclure dans le nom du salon.
« L’eau est l’essence de notre secteur et ce sont ses nouveaux usages alliant détente, sport, loisirs, plaisir et santé qui transforment et font croître le marché », explique le directeur du salon, Josep Jonàs. « Cette idée, nous l’intégrons dans notre nouveau logo, avec les gouttes d’eau représentant les secteurs de la piscine, du bien-être et des équipements aquatiques. Tout cela conflue au sein d’un événement mondial qui parviendra certainement à dynamiser l’activité commerciale du secteur dans son ensemble », conclut-il.
Cela permettra au salon de présenter à l’industrie touristique espagnole (hôtels, stations balnéaires, campings, centres de bien-être…etc.) – la troisième au monde – une large offre en piscines d’hydrothérapie, équipements hydrothermaux, compléments et installations aquatiques récréatives, qui leur permettra notamment de moderniser leurs établissements.

Par ailleurs, 2014 a été une bonne année pour le marché espagnol, avec 16000 piscines installées, soit deux fois plus que pendant les années de crise, constituant un élément déterminant pour les acteurs nationaux et internationaux du secteur. Lors du salon, les exposants proposeront des solutions tant pour la construction de nouvelles piscines que pour la rénovation et la maintenance d’un parc qui compte 1,2 millions d’unités en Espagne.

En parallèle du salon, des tables rondes d’affaires et des rencontres d’entreprises entre exposants et acheteurs d’une vingtaine de pays seront organisées, ainsi que différents congrès, conférences et journées, avec notamment la 2ème édition du Wellness & Spa Experiences Event, pendant lequel seront présentés des cas pratiques, des études de marché mais aussi les dernières tendances en matière de gestion, design et vente de produits dans l’industrie du bien-être.

Le Salon de la Piscine de Barcelone 2015 présente des nouveautés :

  • Un espace nouveautés qui présentera les meilleurs produits des exposants
  • Une zone de démonstrations avec une reconstitution de plusieurs équipements aquatiques et de bien-être
  • Inauguration de l’Innovation Zone, un espace qui donnera la possibilité au centres technologiques, universités, start-up et associations d’expliquer leurs prototypes et projets aux entreprises et investisseurs.
  • Mise en place des Prix Piscina Barcelona destinés à récompenser les produits et projets les plus innovants et durables.

Beaucoup de changements pour l’édition 2015, qui devraient rendre le salon plus attractif et ainsi attirer plus d’exposants et de visiteurs.
www.piscinawellness.com

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.