Menu

La domotique ne cesse de se développer dans tous les secteurs, et l’univers de la piscine en bénéficie largement. Parmi les nouveautés, beaucoup permettent de contrôler et de piloter les équipements à distance, grâce à un smartphone, une tablette ou un ordinateur. OFI, pour « objet flottant intelligent », est de ceux là. Son rôle, analyser en permanence de multiples paramètres de l’eau de la piscine, et transmettre ces données en visuel par sa couleur et sur le terminal informatique de son choix.
Ce petit objet en forme de cornet de glace ne laisse voir que sa tête, qui peut être ronde, ou plate pour une utilisation sous un volet roulant. La tête diffuse une lumière qui va éclairer le plan d’eau la nuit. Mais là n’est pas le but premier, car la lumière verte témoigne que tous les paramètres sont bons, la lumière bleue indique une action à prévoir, et la lumière rouge signale qu’une intervention est nécessaire. Bien sûr, les mêmes informations détaillées et assorties de conseils sont développées sur l’appli. Les paramètres analysés sont les taux de désinfectant (chlore ou brome), de sel, le pH, la conductivité et la dureté ou l’alcalinité de l’eau. Cet équipement convient donc aux piscines avec un traitement au chlore, au brome ou avec électrolyseur de sel. Le wi-fi n’est pas nécessaire car OFI communique par les réseaux longue portée Sigfox et LoRa, ou par bluetooth si l’utilisateur est à proximité. deux modèles sont disponibles, Ofi Light, avec sa tête ronde et lumineuse, et Ofi Zen, qui saura se glisser sous les volets et qui est muni d’une batterie photovoltaïque. Les deux modèles sont dotés d’une batterie lithium et d’un socle de recharge.
L’application permet de connaître l’état de l’eau, mais aussi de consulter les actions à mettre en place, de visualiser l’historique des analyses, et éventuellement de commander des produits ou de contacter un professionnel. La société Asamgo, basée à Brest, signe un produit moderne et pratique, qui va certainement rencontrer un public nombreux. Ofi a obtenu le Trophée d’Or dans la catégorie « Innovations & Acessoires » remis par la Fédération des Professionnels de la Piscine lors du dernier salon Piscine Global à Lyon. Prix public indicatif : 399 euros TTC.
Plus d’infos : https://www.oficoncept.com

Derniers articles

Aucune donnée
Organisé sur les dates historiques de Piscine Global Europe, les 17 et 18 novembre prochains, ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Aucune donnée
Créés en 2006 par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP), les « Trophées de ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Aucune donnée
La dynamique du marché du traitement au sel (estimé à près d’1/3 du parc existant et il ne cesse de ...
Photo de profil
Celia Piareo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Max

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis - Rédactionnel et accompagnement digital personnalisés
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Boire un cocktail dans sa piscine

Offre Plus

Piscinistes
faites vous remarquer !

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Plongeon dans la piscine